Vous ne le savez peut-être pas, mais l’agglomération clermontoise est un centre important du commerce d’articles de fêtes et de déguisement.

Le leader, et aussi le premier à s’installer sur ce créneau, est l’enseigne Jour de fête à Aubière.

Depuis 1996, la SAS TBMD, distribue des produits pour faire la fête, mariage, déguisement ou encore faire des cadeaux.

Très vite, un site de vente en ligne, boutique-jourdefete.com a vu le jour, proposant ainsi des milliers de produits 7 jours/7 et 24 heure/24.

La chaine de magasins compte aujourd’hui 33 points de vente, et le siège social s’est déplacé de quelques kilomètres, de l’avenue Ernest Cristal d’Aubière à la rue de Pérignat de Cournon d’Auvergne.

Né 4 ans plus tard en 2000, toujours à Aubière avenue de Cournon, le magasin Aténor à très vite su séduire la clientèle. Le magasin ressemblait plus à un petit bazar à l’époque, où l’on trouvait de tous, surtout des gadgets humoristiques pour les anniversaires  (les fameuses boites).

Mais depuis, il a déménagé, les rayons sont plus ordonnés mais la palette de produits proposée est toujours aussi étendue.

Aténor Fêtes, qui a réalisé un chiffre d’affaire de 780 000€ lors du dernier bilan en 2014, a également ouvert son site internet atenor-fetes.com, qui permet de livrer dans la France entière depuis Aubière.

Deux petits nouveaux sont venus prendre un peu de place aux « géants » en 2012 et 2013. Il s’agit de Zoé Confétti et Deguiz fêtes. Le premier est une franchise des Bouches du Rhône, ouverte en 2013 par Sophie Chouvy au 37 avenue d’Aubière à Cournon d’Auvergne via la SARL So Fête au capital de 10 000€.

Le deuxième est un site e-commerce créé de toute pièce par Matthieu Verne via une SARL dans le quartier de La Pardieu à Clermont-Ferrand. Pas de vente en magasin, tout ce passe sur internet via le site deguiz-fetes.fr, qui propose plus de 13 261 produits « pour faire la fête ».

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account