Le festival international du court métrage approche à grands pas. La 39ème édition de cet événement consacré aux films courts, se déroulera lors la première semaine du mois de février, du vendredi 3 au samedi 11 février 2017. Comme chaque année depuis trente-neuf ans c’est la ville de Clermont-Ferrand qui accueille ce grand rendez-vous pour tous les amateurs de films, qui viennent du monde entier. En effet c’est le plus grand festival au monde consacré aux films courts.

Pour l’occasion, cette trente-neuvième édition sera couverte par la société Kinic (conseil en communications et relations publiques). Une émission quotidienne « On vous aura prévenu », sera consacrée au festival international du court métrage. Elle sera retransmise en direct depuis l’hôtel Kyriad Prestige, se situant au cœur du festival (entre le marché du film et la maison de la culture), qui est également partenaire de l’émission.

La société Kinic s’est mise en collaboration avec la station de radio Variance FM, qui mettra à disposition ses fréquences (103.7), afin de retransmettre l’émission en directe chaque jour. Une rediffusion vidéo sera également disponible le lendemain sur YouTube, le site de Variance FM, les pages facebook de Variance FM et Kinic, ainsi que sur le site fan-auvergne.com, autre partenaire de l’émission.

L’émission se déroulera du lundi 6 au samedi 11 février 2017, et accueillera chaque jour des réalisateurs, acteurs ou encore des organisateurs du festival. Cela donnera l’occasion aux spectateurs de les rencontrer.

La société Kinic a déjà couvert bon nombre d’événements sportifs, tels que les matchs du club de volley féminin, le VBCC, à la Maison des Sports, mais aussi des matchs de boxe, de foot, de hockey, entre autres. Mais elle a également couvert des événements culturels tels que Nicephore et Jazz en fête. Elle suit le festival depuis trois ans, mais c’est la première année qu’elle entreprend de faire une émission sur celui-ci.

Pour la réaliser, la société a reçu l’aide de partenaires comme l’hôtel Kyriad Prestige, lieu de tournage de l’émission. Il y a aussi la station de radio Variance FM, qui la retransmet en direct sur ses fréquences. Le Crédit Mutuel Massif-Central et Fan Auvergne contribuent notamment à l’événement avec son financement, mais ils la relaient également en communicant dessus à travers leurs différents supports.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account