Imaginer et co-construire les solutions bancaires du futur en associant clients, prospects et conseillers ? C’est l’idée originale du Crédit Mutuel Massif Central pour ses « Shakers Days », un format inédit d’atelier d’innovation collaborative. Le premier rendez-vous a eu lieu les 24 et 25 novembre derniers, à Clermont-Ferrand.

Les Shaker Days, ateliers qui mixent travaux de réflexion, échanges créatifs et pitchs d’idée, dont l’objectif est d’imaginer et de construire les produits et services bancaires de demain, en misant sur la collaboration. Conduits par les équipes marketing du Crédit Mutuel Massif Central et les équipes innovation du Crédit Mutuel Arkéa, ces sessions réunissent un panel hétérogène de clients, de prospects et de conseillers. « Les Shaker Days sont une formidable opportunité de croiser les idées, les expériences et les besoins de chacun, en partageant la vision de nos consommateur-sociétaires et celle de nos conseillers. Notre ambition à l’issue de ces ateliers d’innovation ? Imaginer les traits d’une banque régionale plus singulière encore qu’elle ne l’est aujourd’hui : étonnante dans les solutions qu’elle propose et pertinente par rapport aux attentes de nos clients. » indique Morgan Marzin, Directeur Général du Crédit Mutuel Massif Central. Réunissant 15 à 20 participants volontaires à l’Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central, ces ateliers d’innovation explorent les sujets au cœur de la banque de demain : nouvelles pratiques collaboratives (cagnottes ou paiements partagés), banque digitale et humaine ou encore outils de simplification dans la gestion financière.

Autour de trois tables, 3 groupes de co-constructeurs qui ont réfléchis ensemble, à « quelle banque dans le futur ».

Les thèmes abordés étaient: les pratiques de partage et collaboratif, la gestion des comptes, la relation avec ma banque (quel canal, quels canaux, quand, pour quoi faire…), « je veux choisir mon conseiller, ce super héros », la banque mon tiers de confiance.

Les outils pour faciliter la réflexion et la créativité mis en place étaient les post-its, des légos, café-croissants, de la convivialité.
L’équipe Pôle innovation et opérations du Crédit Mutuel Arkéa (siège social à Brest) était présente pour animer les ateliers de réflexion.

 

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account