gaillard

A quelques pas de la place de Jaude, à l’autre bout de l’avenue des États-Unis, la place Gaillard offre un panel de commerce et restauration varié.

En effet, dans l’ombre de sa grande sœur, la place Gaillard, au cœur du quartier du même nom, tente de changer son image depuis quelques années.

Alors que l’enseigne Tati était annoncée, c’est finalement la brasserie La Pata Negra puis Hacienda Café qui s’est installée au pied de l’immeuble Gaillard, en lieu et place de feu Natalys.

Ce lieu devait devenir la locomotive du quartier, il faut bien avouer que ce ne fut pas forcément le cas… Avec un changement rapide d’enseigne et de propriétaire.

A côté, deux autres brasseries animent la place, la brasserie de la Lune et Le Commerce Café, avec des concerts et des soirées.

Si il n’y a pas de McDo, Quick ou Subway (tous situés vers jaude), la place compte 2 nouvelles enseignes de restauration rapide: Le Croustidôme situé 11bis avenue des Etats-Unis et O’Melting Pot au 4 de la même avenue.

A côté des banques, assurances ou autres magasins de vêtements, ces lieux de donnent une deuxième jeunesse à « Gaillard », alors que le marché Saint-Pierre, à proximité, peine à trouver un second souffle.

 

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account