Les vacances d’été ne riment pas uniquement avec Mer Méditerranée ou avec Océan Atlantique, vacances d’hivers avec Alpes et Pyrénées, encore moins avec Paris et Tour Eiffel.

Si Paris a sa « grande dame », l’Auvergne a son Viaduc de Garabit, réalisé par le même Gustave…

Voir en plein écran

Comme on peut le voir sur cette carte OpenStreetMap mise en page par nos soins, l’ex-région Auvergne possède de sérieux atouts peut-être pas suffisamment mis en avant.

La variété de l’offre, des activités proposées, est exceptionnelle pour une région que l’on ne dit pas assez attractive…

Des Grands sites naturels comme le Sommet du Puy de Dôme, le plus grand parc de loisirs de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes avec le Pal (près de 600 000 visiteurs).

Bien sûr, notre liste est non-exhaustive, mais parmi les forces de l’offre touristique de notre territoire: le thermalisme avec par moins de 10 stations. Les domaines skiables avec le Sancy (Super-Besse, Mont-Dore, Chastreix) et le Super-Lioran. Et pour les trop fortes chaleurs des grandes bases nautiques labellisées Pavillon Bleu comme le Lac Chambon ou Aydat.

Que dire de l’offre culture et historique parfaitement mise en valeur: Aventure Michelin, Musée de la Coutellerie, Musée de la Céramique, Musée d’Art et Musée d’Histoire naturelle à Clermont-Ferrand…

Le Centre National du Costume de Scène à Moulins fait également office de locomotive et de vitrine au plan national.

Et comme point de chute idéal, Clermont-Ferrand, avec une offre hôtelière qui s’est particulièrement étoffée ces dernières années, une offre commerciale et loisirs enfin digne d’une grande métropole avec par exemple l’ASM Expérience ouvert depuis peu.

Et pour ceux qui pensent qu’il n’y a rien à faire pour les familles en matière de divertissement: le Pal, Vulcania, Parc Mirabelle, Paléopolis, Château de Murol, Volcan de Lemptégy, Parc Animalier d’Auvergne…

Mais il reste du chemin à faire en matière de transport (malgré les autoroutes), et surtout de mettre en commun ce magnifique patrimoine régional!

D’autant que l’on a pas pris en compte les nombreuses fêtes, foires, spectacles, etc… qui animent notre territoire durant toute l’année.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account