Divertissement/Loisirs

Le Gormen’s café est de retour à Clermont-Ferrand!

Après plus de 10 ans d’absences, le célèbre bar de nuit clermontois va faire son grand retour!

Lieu incontournable des étudiants au début des années 2000, l’entreprise a fermé en 2012.

Depuis, le 79 avenue Edouard Michelin restait désespérément clôt…

Une « anomalie » qui sera bientôt du passée, puisque l’établissement à la tête de cochon va prochainement rouvrir.

Un site internet est déjà en ligne, et une campagne de communication a même déjà été lancée en ville !

Il faut dire que l’attente était grande, pour preuve les plus de 1600 personnes déjà abonnées à la page Facebook.

Le style underground devrait être de nouveau de mise, par contre on imagine que la bière pas chère et le sol qui colle seront bannis…

Le Gormen’s Café était tenu par les frères Saint-André (Raphaël et Philippe) et Olivier Azam, ex-joueurs de l’ASM Clermont, qui avaient ouvert d’autres Gormen’s, à Lyon notamment.

Alors on va sortir la boite à archives…

Les soirées du Gormen’s, étudiantes, étaient en général mémorable.

Quelques noms comme Wazoo (Réveillon 2001!) ou DjFou, ont mis le feu « Gromen’s » comme l’appelaient certains à l’époque (ceux qui n’arrivaient pas à prononcer Gormen’s).

La clientèle était plutôt jeune, qu’en sera t-il du « nouveau » Gormen’s ? Alors que les établissements de nuit sont en difficultés sur l’agglomération clermontoise, la grande majorité a d’ailleurs fermé.

Une nouvelle équipe prend en main le destin du Gormen’s.

Il s’agit du groupe ESTERION à Loubeyrat dans le Puy de Dôme, autour du gérant, Mathieu Paris.

En effet, il dirige plusieurs sociétés, OMS Formation, OMS Informatique (1,4M€ de CA), l’agence de communication Kalideo.

« Nous sommes au total 21 actionnaires ! J’ai organisé une espèce de ‘crowdfunding’ interne autour de mes amis proches pour lever les fonds nécessaires à la réouverture du Gormens et pouvoir aller voir les banquiers avec une mise de départ importante. Donc l’histoire, c’est vraiment une bande de potes dont la plupart sont, comme moi, des basketteurs de Gerzat. Et dans ses actionnaires, j’ai aussi 2 gars avec 20 ans d’expériences dans le métier », précise Mathieu Paris.

Bon, il est vrai que pour l’instant, on ne sait pas grand chose de cette ouverture. Mais il est certain qu’un grand nombre de noctambules, jeunes et moins jeunes, iront découvrir ou redécouvrir les joies du Gormen’s Café.

 

Article modifié le 14/07/2018

 

1 Comment

  1. Bonjour. Je pense que c’est une super idée. J’aime relever des défis et ayant une bonne expérience de la restauration je souhaiterais mettre mes compétences a votre profil. Je vous ai d’ailleurs fait parvenir un CV par mail.
    J’espère pouvoir avoir la chance de faire partie de ce challenge.
    Mme Bugette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.