Home / Tech-Médias / La 1ère équipe E-Sport FIFA 18 créée dans la région

La 1ère équipe E-Sport FIFA 18 créée dans la région

Le Dimanche 11 juin à la Maison de l’USI à Issoire, la société de communication KINIC et l’association Auvergne Evolution E-Sport ont signé un partenariat unique dans la région.

En effet, dans le but de créer la première équipe E-Sport digne de ce nom dans le département, les deux structures ont décidé d’unir leurs forces et de faire le chemin vers la professionnalisation ensemble.

Le E-sport est en plein développement dans le monde mais également en France, même si un peu moins vite qu’ailleurs.

La société KINIC, qui a été partenaire du premier Auvergne Gaming Day, a pris l’initiative de franchir le pas, et c’est donc tout naturellement rapprochée de la jeune association.

« Depuis plusieurs années, nous souhaitons mettre en place une collaboration avec une équipe e-sport. Un domaine qui connait un succès fulgurant dans le monde et qui commence à faire parler de lui en France. S’intéressant souvent aux sports peu médiatiser, ce nouveau partenariat est pour nous un nouveau défi avec un enjeu majeur, créer une vraie communication autour de ce sport » nous confirme Allan Kinic le gérant de l’agence de communication basée à Beaumont.

Kinic apportera son savoir faire en matière de communication, de marketing, de relations presse et publique, alors qu’ Auvergne Evolution aura en charge la partie technique et logistique.

Une équipe FIFA 18 sera créée de toute pièce et portera le nom de AVE Kinic, le nouveau logo, le maillot et les joueurs seront présentés prochainement.

A l’instar de ce qui se fait avec les équipes E-sport du PSG, AS Monaco ou encore FC Nantes, il s’agira d’apporter des moyens et de la visibilité à cette nouvelle équipe régionale afin de bien figurer dans les différents tournois:

« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui confirme notre volonté de professionnalisation. Dans le cadre de cette compétition FIFA 18, je suis fier de pouvoir associer notre club à une marque leader dans le domaine de la communication sportive sur la région. Cela mobilise à la fois notre communauté́, et participe grandement à la promotion de l’e-Sport. » déclare Maxime Cochard, Président d’Auvergne Evolution Esport et manager d’équipe.

Des événements seront aussi organisés conjointement afin de développer au maximum cette discipline dans l’axe Vichy-Clermont-Issoire.

 

About Damien

Fondateur du site et gestionnaire.

Laisser un commentaire