Avez-vous déjà eu une fringale nocturne qui vous a conduit à ouvrir le réfrigérateur ou le garde-manger à la recherche de quelque chose de sucré ou de salé ? Le plus souvent, cette aventure s’est terminée par l’ingestion de malbouffe. Bien que la satisfaction de ces envies puisse être agréable sur le moment, la culpabilité et la léthargie s’installent lentement. 

Et vous n’êtes pas seul

Beaucoup d’entre nous se sont retrouvés dans cette situation ou dans le piège toujours tentant de la fringale de 15 heures. Heureusement, vous pouvez contrôler ces envies si vous suivez ces 7 étapes.

Préparez et planifiez vos repas

Êtes-vous le genre de personne qui se présente au travail sans déjeuner ? Commencez à apporter un repas et ne vous demandez plus ce que vous allez manger et où. Cela vous permet de contrôler les envies de manger. Vous êtes moins susceptible de satisfaire une envie si cet aliment n’est pas disponible.

Si votre semaine de travail commence le lundi, utilisez le dimanche soir comme période de planification pour la semaine. Prenez donc votre Tupperware et préparez-vous à une semaine de succès. 

Si vous faites vos courses à l’intérieur de l’épicerie, faites le tour du périmètre. Si vous vous faites livrer vos courses, assurez-vous que les fruits et légumes, les produits laitiers, la viande, le poisson et les céréales sont les principaux produits à emporter.

Mangez les bonnes graisses

Avoir une alimentation saine ne signifie pas manger sans graisses. C’est même un peu le contraire. Les bonnes graisses sont nécessaires à une alimentation saine. Il s’agit notamment des graisses insaturées qui contribuent à réduire le risque de maladie, comme les graisses monoinsaturées et polyinsaturées. Ces graisses se trouvent dans les noix, les graines, les huiles végétales et le poisson. Donc, en cas de fringales nocturnes, prenez une poignée de noix ou coupez un avocat. Visitez le site  publier des articles pour plus d’infos.

Trouvez un partenaire responsable

Lorsqu’il s’agit de commencer un nouveau programme d’entraînement, presque tous les experts vous recommandent de trouver un compagnon d’entraînement. En effet, ces derniers vous tiennent la bride sur le cou et vous rendent responsable tout au long du programme. Il est beaucoup plus facile de laisser tomber l’entraînement du matin lorsque personne ne vous attend et ne compte sur vous. Il en va de même pour les régimes. Avoir quelqu’un à vos côtés, qui vous encourage et vous pousse dans votre démarche, ne fait qu’augmenter vos chances de réussite. Il est également beaucoup plus difficile de dévier de votre régime lorsque vous savez que vous laissez tomber quelqu’un en plus de vous-même.

Prenez des protéines

Les protéines vous aident à rester rassasié plus longtemps. Cela signifie que les fringales ne vous appelleront pas aussi fort puisque vous n’aurez pas aussi faim. Les protéines jouent également un rôle dans la régulation des hormones, et nous savons tous que les hormones peuvent être la cause de ces envies de malbouffe.

Remplacez les sucreries par des fruits

Je ne vais pas dire que manger un fruit équivaut exactement à manger un morceau de chocolat, mais les fruits contiennent du sucre qui aide à contenir l’envie de sucreries. En outre, les fruits contiennent des vitamines, de l’eau, des fibres et des antioxydants, autant d’éléments que l’on trouve dans une alimentation saine. 

Limitez le stress

Respirez profondément et comptez jusqu’à 10, car il y a presque toujours une situation émotionnelle liée à une alimentation malsaine. Il arrive souvent que les gens se jettent sur un morceau de malbouffe pendant une période d’émotion. Essayez de méditer, de marcher, de faire des exercices de respiration profonde, de tenir un journal ou de prendre un cours de barre au lieu d’attraper cette barre chocolatée.

DORMIR

Comme beaucoup d’autres choix de vie sains, le sommeil est essentiel, et il en va de même pour l’abandon de la malbouffe. En fait, cette étude prouve que la restriction du sommeil entraîne une augmentation de la faim et rend la personne moins apte à contrôler sa consommation de snacks. 

Commencez-vous un nouveau régime ou essayez-vous d’éliminer la malbouffe de votre alimentation ? Rejoignez notre communauté sur Facebook pour en discuter. De plus, si vous souhaitez bénéficier d’autres astuces, offres, recettes saines et conseils d’entraînement, devenez un initié.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account