massage

Tout comme l’exercice, les bienfaits des massages sont généralement cumulatifs. La plupart des personnes tireront quelques avantages d’un seul massage, mais vous verrez les vraies différences lorsque vous recevrez un massage régulièrement. Si vous souffrez de tension/douleur chronique, d’insomnie, de stress ou de toute autre affection, le massage peut vous aider.

Un bon exemple serait celui d’une personne souffrant de tensions au niveau du cou et des épaules après avoir travaillé sur un ordinateur pendant de longues périodes. Un massage peut aider à soulager ces symptômes. Cependant, si vous recommencez à travailler sur cet ordinateur, les symptômes risquent de réapparaître. Si vous vous faites masser régulièrement, les symptômes seront probablement moins intenses, plus faciles à gérer et, dans certains cas, disparaîtront complètement. C’est la régularité des massages qui vous apportera le plus de bienfaits. 

En résumé, les massages mensuels réguliers peuvent être considérés comme un plan de soins de bien-être plutôt que comme un luxe. Prendre soin de soi est un élément vital pour notre bien-être mental et notre santé globale. La tension continuelle de nos muscles en mode « combat ou fuite » peut avoir des effets négatifs sur votre système immunitaire. Les massages réguliers aident à réduire le stress, à gérer la douleur et à procurer un sentiment général de bien-être. 

La massothérapie pour la santé mentale

La massothérapie peut nous apporter des bienfaits à la fois physiques et mentaux. La plupart des gens sont conscients des nombreux bienfaits que le massage peut avoir sur notre santé physique, mais le massage peut être tout aussi bénéfique et favorable à notre santé mentale. De nombreuses études ont montré que la massothérapie peut aider à combattre l’anxiété, à soulager le stress et peut être utilisée comme une option de traitement supplémentaire pour la dépression et les troubles affectifs saisonniers. 

 Le massage permet non seulement de détendre les muscles tendus de notre corps, mais aussi d’améliorer notre humeur en réduisant les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, en abaissant la pression artérielle et le rythme cardiaque, et en augmentant les niveaux de sérotonine et d’ocytocine. La sérotonine est un neurotransmetteur qui joue un rôle dans la stabilisation de l’humeur et la promotion du sommeil, tandis que l’ocytocine, surnommée « hormone de l’amour », a des effets anti-anxiété et favorise les sentiments de relaxation.

Avertissement : la massothérapie ne remplace pas une thérapie de santé mentale. Elle est cependant un merveilleux complément à la thérapie de santé mentale. Le blog outil de partage des connaissances apporte plus d’informations.

Le massage est plus qu’un outil de relaxation

Le massage a tellement d’avantages ! Il peut aider à réduire la tension musculaire, à se détendre, à améliorer l’humeur et la santé mentale. Il peut aider à prévenir et à gérer les maux de tête et les migraines. Le massage peut réduire l’hypertension artérielle, améliorer le sommeil et renforcer le système immunitaire.

L’un des aspects les plus fascinants que j’ai au sujet du massage est la façon dont notre esprit, notre corps et notre âme sont tellement liés. Je peux travailler sur une partie du corps et le client peut trouver un soulagement à un symptôme sur une partie complètement différente du corps. Il est si important de prendre en compte tous les aspects de l’esprit, du corps et de l’âme lorsque l’on traite des symptômes liés à la tension corporelle.

Les bienfaits du massage sont nombreux, mais ceux que beaucoup ignorent sont l’amélioration du sommeil, l’amélioration des performances sportives, la diminution de la fréquence des migraines et l’augmentation de l’amplitude des mouvements.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account