Séjour en Inde : une sélection d'activités à prévoir

L’Inde est un vaste pays. Le territoire offre une multitude d’activités à réaliser au cours d’un séjour. La richesse de sa culture, de son histoire, de ses traditions et de ses paysages permet de réaliser des découvertes exceptionnelles. Quelle que soit la durée de son passage en Inde, chacun pourra vivre une aventure singulière. Si vous souhaitez planifier au préalable les activités à faire lors d’un voyage en Inde, vous pourrez inclure quelques-unes des expériences suivantes.

Visite de prestigieux temples du pays

La religion intègre pleinement tous les aspects de la vie des habitants. Vous n’êtes pas sans savoir que le pays est le berceau de l’hindouisme. De ce fait, la grande majorité des Indiens sont hindouistes. Cependant, on retrouve également un nombre important de croyants islamiques, bouddhistes, sikhs, chrétiens, ou encore ceux qui pratiquent le jaïnisme et le bahaïsme.

Ces différentes croyances expliquent la présence de nombreux temples sur le territoire. Les voyageurs qui envisagent de partir en Inde pourront en effet découvrir ces lieux de cultes. Ces derniers démontrent les particularités culturelles, architecturales et traditionnelles du pays. Parmi les temples à visiter lors d’un séjour en Inde, on distingue particulièrement le Temple d’Or à Amritsar des sikhs, le temple de Minâkshî des hindouistes, le temple du Lotus de Delhi…

Rencontre avec les locaux et découverte des produits typiques dans les marchés

Les marchés sont souvent les meilleurs endroits pour découvrir l’une des facettes d’un pays. C’est le cas pour ceux qui sont à la recherche d’activités à faire lors d’un séjour en Inde. Dans les marchés de Old Delhi par exemple, l’animation est au rendez-vous avec la foule, le bruit, les mélanges d’odeurs et les explosions de couleurs. Parmi ces lieux exceptionnels, on notera particulièrement le Spice Market et le Chandni Chowk Market. Ils proposent des fruits secs, épices, thés, pâtisseries, boissons diverses… Le marché de Dili Haat, toujours à Delhi, rassemble l’artisanat de plusieurs régions indiennes.

Dans le Kerala, près de la station balnéaire de Varkala dans le sud du pays, le petit marché de Vishram propose des poissons, légumes et fruits. Dans le nord-est, notamment au sein de l’État indien du Bengale-Occidental, près de la ville de Darjeeling, il y a le marché de Kalimpong. Celui-ci propose un bazar classique indien avec des produits comme les fruits, les légumes, les épices, le riz, les pois, les lentilles, les décorations typiques, les tissus et rubans.

Détente assurée à la plage

Les amateurs de farniente et de séjour balnéaire doivent plutôt se rendre en Inde du Sud. Plusieurs destinations sont à retenir afin de profiter de l’atmosphère et des paysages côtiers du pays. Une détente à la plage reste une des idées d’activités à réaliser autant que possible lors d’un séjour en Inde.

Dans le sud de l’État de Goa, il y a la magnifique plage d’Agonda. Elle offre une étendue de sable de 3 km et un village authentique. Elle incite clairement à la détente. Dans l’État du Kerala, la plage de la ville côtière de Varkala est une destination de décontraction assurée. La mer calme est bien accessible à la baignade et la plage est située près de nombreux restaurants.

Face à la mer d’Oman, la plage de Palolem encore à Goa est aussi une adresse intéressante pour profiter d’une atmosphère sereine. Sinon, la plage de Kovalam, quant à elle, est accessible sur la côte de Malabar. Elle est ornée de palmiers et de cocotiers. Pour ceux qui ont le temps, il est possible de se rendre sur l’île d’Havelock afin de profiter de la plage de Radhanagar. C’est un lieu paradisiaque constitué de sable fin immaculé agrémenté d’une jungle épaisse et de montagnes en arrière-plan.

Ces différentes activités culturelles et d’aventure sont à portée de mains. Mais au fil de ce périple au pays des maharajas, il ne faut pas non plus manquer de goûter à la cuisine indienne. Elle est célèbre pour sa richesse et sa variété. Il y en a réellement pour tous les goûts.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?