rotofil

Le rotofil ou débroussailleuse est un équipement de travail incontournable pour le jardinage. Il assure en effet la maintenance de votre gazon avec un minimum d’effort et un rendement optimum. Initialement destiné à une activité professionnelle, on le retrouve souvent dans les communes pour l’entretien des jardins publics. Alors que son utilité débordait du périmètre des lieux publics, la débroussailleuse est devenue un outil de l’espace privé. Découvrez un zoom sur le rotofil qui est un outil indispensable pour le jardinage.

Rotofil abordable, adaptable et efficace

Plusieurs débroussailleuses sont commercialisées. Les meilleurs modèles sont à retrouver ici. Le rotofil en est un de spécial de par son prix abordable, son adaptation et son efficacité. Il est polyvalent et joue plusieurs rôles dans l’entretien d’une maison. Il est utilisé pour tondre le gazon, les buis et autres.

Abordable

Le rotofil a un prix qui est abordable. Sur le marché, il existe des débroussailleuses simple et pratique dont le prix est élevé. Le rotofil constitue tout l’opposé dans la mesure où il vous permet de vous procurer un outil puissant et résistant à un prix réduit.

Adaptation

Souvent, lorsque vous choisissez un appareil, vous voulez qu’il puisse être utilisé dans la plupart des situations, de sorte que vous n’ayez pas à acheter plusieurs appareils. Les fabricants l’ont bien compris et la débroussailleuse peut être multifonctionnelle. Il est possible de superposer divers équipements (faucheuse, manche ajustable, roulette de déplacement, et autres) pour ajuster la défricheuse au relief et aux exigences de l’instant.

Efficacité

La débroussailleuse est un appareil indispensable, car elle est efficace. De toute évidence, tous les instruments ne se valent pas, mais leur importance est indiscutable. Ce dispositif de coupe permet, selon sa puissance, la taille, le brossage dans de grands espaces ou des endroits plus difficiles d’accès.

Rotofil électrique, facile à utiliser et polyvalent

Le rotofil permet d’avoir un jardin au design épuré. Si vous appartenez à ces catégories de particuliers qui apprécient de soigner leurs espaces verdoyants en toute autonomie, il vous faudra assurément les équipements adéquats. Le rotofil est l’un des outils qui vous permettra de désherber les adventices qui nuisent à la qualité de la surface de votre jardin. Si vous décidez de choisir un outil de coupe rotatif à piles, privilégiez son accessibilité, son utilité et ses caractéristiques.

Conception ergonomique

La débroussailleuse est un équipement électroportatif qui doit être manié à la main courante. Il convient donc de bien le maîtriser pour éviter les éventuels incidents. Pour cela, la débroussailleuse doit être maniable, confortable et pratique. Tous les développements du concept vont dans ce sens avec des manches réglables, confortables et rembourrés. La poignée est également, dans la plupart des cas, réglable. Enfin, les bandages ou un système de suspension sont là pour contrebalancer le lourd poids de l’appareil.

Facile à utiliser

Le maniement de la pince débroussailleuse est à la disposition de tout paysagiste. Le démarrage d’une débroussailleuse, qu’elle soit électrique ou à essence, se fait facilement avec un bouton de démarrage. Cependant, vous devrez éviter que les enfants ne jouent avec. Ces appareils demandent beaucoup d’énergie et de force pour leur utilisation.

Polyvalence

Par ailleurs, la défricheuse est un outil polyvalent, en particulier si vous sélectionnez un modèle avec une importante puissance de coupe. Ainsi, vous pourriez vous en servir aussi bien pour faucher de nouvelles brindilles que pour assurer l’entretien des fourrés.

Rotofil portable, puissant et diversifié

La plupart des rotofils sont portables c’est-à-dire qu’ils disposent des moyens pour être transportés facilement. Ils sont aussi conçus avec des moteurs puissants et diversifiés. Certains rotofils utilisent de batterie pour fonctionner, d’autres utilisent de l’essence pour leur fonctionnement.

Portable

Malgré un poids pouvant atteindre 8 kg sur certains appareils thermiques, la débroussailleuse reste portable. Le port d’un harnais ou de bretelles permet une manipulation aisée. De plus, les modèles à essence plus lourds sont souvent disponibles en tant que débroussailleuse à dos. Cela répartit le poids pour soulager le dos et les bras. Et si vous désirez ne pas porter votre coupe-bordure, vous trouverez des outils sur roues. Il ne vous reste donc plus qu’à l’entretenir et à le manipuler comme une tondeuse.

Puissance

La performance d’une débroussailleuse est différente suivant le modèle. Avec un moteur de capacité comprise entre 20 et 55 cm3 ; une batterie de 18 à 36 volts et un fil électrique de 500 à 1600 watts, vous jouirez d’une puissance optimale de votre rotofil. Il existe d’autres modèles dont les capacités sont supérieures à celles qui sont citées.

Variété

Comme la plupart des outils, vous aurez le choix entre différents modèles. Dans le cas de la débroussailleuse vous aurez le choix entre : électrique avec ou sans cordon et thermique. Vous pouvez également choisir différents systèmes de coupe : fil nylon ou lame.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account