Comme nous vous l’annoncions, le Simply Market de Beaumont Champs Madame (Beaumont 2) devait devenir Super U.

Les deux géants de la distribution devaient se « marier », ainsi les Hyper U devenaient des Auchan, et les Simply Market des Super U.

Finalement, en juillet 2016, Auchan Retail France  renonçait officiellement à sa « fusion de fait » (comme la qualifiait l’Autorité de la concurrence) avec Système U.

Le groupe nordiste a rapidement trouvé une autre solution pour « booster » son enseigne Super, et dans le même temps harmoniser son porte-feuille de marques, en transformant progressivement ses Simply Market en Auchan Supermarché.

Dans le même temps,  A2Pas devenait MyAuchan, avec le but de disposer d’une seule marque forte: Auchan. Coût de l’opération: 1 milliard d’euros.

Mais transformer 300 magasins sur tout le territoire français ne se fait pas en un claquement de doigt, et surtout coûte très cher.

C’est pourquoi, l’enseigne phare de la galaxie Mulliez a décidé de transformer d’abord 14 magasins en France, dont deux en Auvergne et un dans le Puy de Dôme.

Le tout premier a ouvrir fut celui de Saint-Germain-lès-Corbeil (91) de 2 200m2 autant que celui de Beaumont dont les travaux viennent juste de se finir.

Celui d’Aurillac dans le Cantal est un peu plus grand avec 3 000m2.

Si l’essai est concluant, alors l’ensemble des Simply Market de France, dont 16 dans le Puy de Dôme, auront le droit à une cure de jeunesse eux aussi.

Historiquement, c’est l’enseigne de Supermarché dominante dans le département, issu des Économats du Centre, puis ATAC et enfin Simply Market, dont une plateforme logistique est située à Cournon d’Auvergne.

Si le concept initial n’a pas changé, des produits frais, des prix abordables et un parcours plus rapidement que dans les hypers pour le consommateur. L’accent est mis sur le « bien manger », les produits locaux, le service avec plus de personnel en front de vente , et des rayons caves, beauté/bien-être plus étoffés.

Reste à Auchan Supermarché de à convertir l’essai…

 

©Boognat

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account