vbcVolley + Business = Volley Business Club.

Ce samedi 15 octobre, dans le cadre du salon Ollier de la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, en marge de la rencontre Chamalières/Harnes, était officiellement lancé le Volley Business Club.

Quoi de mieux, qu’une journée spéciale volley-ball, avec deux matchs de prestiges, UGS Riom Cébazat/Saint-Etienne et VBCC/Harnes, dans le temple du sport de l’agglomération pour inaugurer un « business club » dont le but est justement de développer l’attractivité économique de ce sport au niveau local.

C’est Olivier Duroir, gérant de la SARL Dance Musi’Mix, partenaire du club et également speaker officiel qui en assure la présidence.

C’est une association loi 1901 à but non-lucratif dont le but est « développement du volley-ball notamment féminin par sa communication, la recherche de partenaires, ses relations avec la presse, sa promotion, etc. sur le territoire du département du Puy de Dôme et plus particulièrement de la commune de Chamalières ».

C’est ainsi le 4ème Club des Partenaires d’équipes sportives dans l’agglomération clermontoise, mais le premier pour des féminines, avec « ASM en mêlé », le « Club des partenaires de Clermont Foot » et enfin le « Club Métropole Affaires » pour la JA Vichy-Clermont.

Pourquoi créer un business club? L’intérêt réside principalement dans l’approche auprès des partenaires. Ce n’est plus une association sportive mais bien un groupement d’entrepreneurs qui parle à d’autres entrepreneurs.

Et cela change la relation entre les interlocuteurs, on est plus dans une approche purement « sponsoring » mais bien dans un échange de business dont le but est de faire développer la notoriété ainsi que le carnet de commande si possible.

Le club compte une cinquantaine de partenaires, mais il n’est pas obligatoire d’être sponsor du VBCC pour adhérer au VBC pour  seulement 75€/an.

Un certain nombre de rendez-vous sera mis en place au cours de la saison, notamment dans le cadre des matchs de volley, mais pas uniquement.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account