Variance FM est une radio associative située dans la région Auvergne, née avec la libéralisation de la bande FM dans les années 80. Emettant sur 103.7 Mhz, elle participe à la promotion des activités locales et régionales au travers de rubriques d’actualités.

Une histoire riche de 30 ans

Avec l’arrivée de François Mitterrand au pouvoir, la France allait connaître une véritable révolution avec la libéralisation de la bande FM et l’arrivée d’une multitude de radios. C’est ainsi qu’une petite radio allait voir le jour à Luzillat dans le Puy-de-Dôme, sous le nom de Radio Luzillat, avec à sa tête Tata Lulu, qui animera et présidera cette radio jusqu’en 1998.

Après avoir été transférée sur la commune de Puy-Guillaume, toujours sur le département du Puy-de-Dôme, la radio changera de nom pour prendre celui de Variance FM, en 2003. Emettant de 6 h 00 à 23 h 00, avec 3 heures de direct quotidien de 20 h 00 à 23 h 00 excepté le dimanche, la radio se forgera une véritable identité grâce à des émissions très populaires comme « le Cabanon du Soir » émission trentenaire, « Histoires d’Auvergnats », « Face A- Face B » ou encore « C’est vraiment classique ».

La majorité des émissions de cette radio s’articule autour de la variété française et de la culture locale et régionale en mettant en avant des artistes auvergnats sans aucune forme de discrimination, une ligne de programme qui restera sa marque de fabrique.

La radio élargira sa couverture horaire ensuite en passant sur une diffusion 24 heures sur 24 à partir de 2012.

Pour fêter sa longue existence, la radio a organisé en 2013 pour ses 30 ans un grand gala d’accordéon au palais du lac à Vichy, qui a permis de rassembler plus de 800 personnes et a réalisé 30 heures de direct non-stop.

1781136_681803911870143_921637821_o

Variance FM relais de l’actualité locale et régionale

Depuis ses débuts, Variance Fm, nommée précédemment Radio Luzillat ont à cœur de défendre la culture dans la région Auvergne sous toutes ses formes et de participer aux manifestations locales en les mettant en avant dans leurs émissions et en n’hésitant pas à se rendre sur le terrain.

C’est ainsi que l’équipe de bénévoles de Variance FM au nombre de 15 sillonne la région et se rend sur les lieux même des évènements où elle donne la parole aux organisateurs, aux participants et au public.

En résulte une actualité riche qui fait la part belle aux initiatives locales et place la région Auvergne au cœur des programmes.

Ecoutez Variance FM sur  la fréquence 103.7 et sur le Web : http://www.variancefm.com/
Suivez son actualité sur facebook 
https://www.facebook.com/variancefm et sur Twitter https://twitter.com/VARIANCEFM
Pour tout contact : 
variance.fm@orange.fr / Tél. : 04 73 94 18 05

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account