Hind BEN YOUSSEF

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

En voici le fonctionnement :

Un produit est choisi chez un Fournisseur (le fabricant ou le grossiste) et mis en vente sur sa boutique e-Commerce le Revendeur (le e-Commerçant).

Un client vient sur sa boutique et achète un article. Il paye directement à la boutique. Permettant à la boutique de générer leur Chiffre d’Affaire (CA).

Le CA, à ne pas confondre avec le bénéfice (ou la marge) qui est la différence entre le prix de revente et les dépenses engagées en publicité ou prestation diverse dans la stratégie.

Le Revendeur se connecte au site du Fournisseur et lui transmet toutes les infos de la commande de son Client (identité, produits, quantités, adresse de livraison, etc).

Le Revendeur paye le Fournisseur, lequel va livrer directement le Client sans dévoiler son implication et sa présence dans la transaction.

Ainsi à l’arrivée, le Client n’a aucun moyen de savoir que le produit n’a pas transité par le Revendeur.

Cette méthode permet surtout de monter une boutique rapidement sans gérer les envois et sans constituer de stocks. Mais elle reste risquée puisque tout dépend du Fournisseur, si celui-ci est en rupture de stocks au moment de la commande, alors le revendeur se voit obligé de rembourser le Client.

Donc pour ce business, il faut prévoir du temps pour gérer le SAV, mais les chiffres d’affaires peuvent être parfois assez Exceptionnels.

Mais peut-on réellement devenir riche avec cette méthode ?

Oui et non.

Share on pinterest

Si vous êtes à la recherche d’un dropshippeur qui a pu gagner sa vie sur Internet, il y en a plein sur Internet. Pour devenir riche avec le dropshipping, vous pouvez vous inspirez de Yomi Denzel, un étudiant fauché devenu millionnaire, de François-Xavier qui a connu de nombreux échecs avant de gagner son indépendance financière grâce au dropshipping, de Sébastien Cerise, de Neil Patel, …

Il existe un point commun dans lequel ils se ressemblent tous : c’est le travail. Premièrement, le dropshipping est un business en ligne qui ne nécessite que peu d’investissement. C’est donc une véritable opportunité qui s’ouvre à tout le monde. Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez qu’à laisser tourner votre boutique en ligne et vous gagnerez de l’argent. 

Mais pour devenir riche, il faut savoir créer et optimiser une offre

Comment choisir son ou ses produits ?

Pour devenir riche, il faut gagner de l’argent. Et pour en gagner avec le dropshipping, il faut vendre des produits.

Je pense que ce n’est un secret pour personne : les femmes achètent plus que les hommes. La tentation est donc forte, faut-il vendre des produits féminins ? Pour moi, la réponse est OUI. Les produits féminins sont plus susceptibles de se vendre.

Et si vous ne voulez pas vendre de produits féminins, je vous conseille de demander à une femme de votre entourage choisir un produit pour vous. Pourquoi ? Car des études montrent qu’un produit féminin ou choisi par une femme se vendra mieux. Pour vous convaincre encore plus, voici la liste des thèmes qui ont rendus des dropshipper riches :

  • Beauté ;
  • Hygiène ;
  • Cosmétique ;
  • Mode ;
  • Bien-être.

Lorsque vous grandirez dans vos ventes, je vous conseille de déléguer certaines tâches comme le suivi de la performance de votre site e-commerce, la rédaction de vos contenus, la mise en place de votre stratégie webmarketing ou autre encore, en fonction de vos besoins et de votre budget. Il vous est également possible d’automatiser certaines tâches comme le support client ou le transfert des commandes à votre fournisseur en dropshipping.

En sommes, un produit qui se vend est un produit avec minimum 30% de marge ou minimum 15$ de marge. Ce qui permet par la suite d’avoir une bonne marge pour vos publicités mais aussi de gérer les risques retour. Un produit non saturé, vérifiez que ce produit n’est pas trop présent sur Facebook. Un produit avec un impact fort, qui résout un problème de la vie de tous les jours comme le stress, le poids, etc. Un produit unique ou peu présent sur le marché. Un produit qui peut potentiellement devenir viral, donc à la mode (comme par exemple les hand spinners quand c’était la mode) et un produit ayant récemment beaucoup d’engagement sur Internet.

Pour conclure, il est tout à fait possible de devenir riche avec le dropshipping. C’est un business très rémunérateur. Encore faut-il choisir la bonne méthode, car il n’existe pas qu’une seule solution clé en main qui soit parfaite. Sinon, tout le monde aurait déjà choisi de faire du dropshipping pour devenir millionnaire, voire milliardaire. Par contre, il faut du temps, de la motivation et surtout de l’investissement pour réussir. Gardez en tête qu’il ne s’agit pas ici d’une source de revenus passifs. Donc, mettez-vous au travail !

Hind BEN YOUSSEF

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account