Foire Internationale de Clermont-Cournon 2019

Une nouvelle page s’ouvre pour la Foire Internationale de Clermont-Cournon 2019.
Une 42ème édition plus dense et plus concentrée pour une visite plus efficace !

UNE OFFRE COMMERCIALE DENSIFIÉE

Cette édition marque un tournant pour la Foire de Clermont-Cournon, qui s’illustre par une nouvelle configuration, favorisant un meilleur aménagement des espaces et incitant à une redécouverte de l’événement. La Foire se renouvelle mais conserve l’intégralité de son offre variée et exclusive : pendant 9 jours, 500 exposants de 14 secteurs riches et divers, seront présents à la Grande Halle d’Auvergne pour répondre au mieux aux attentes, besoins et
envies des visiteurs.

UN LIEU DE DIVERTISSEMENT

La Foire a à cœur d’être un événement joyeux et festif pour ses visiteurs : devenir plus qu’un lieu commercial en proposant un programme d’animations plus attrayant d’année en année. En 2019, l’enrichissement de cette expérience visiteur se concrétise par l’installation d’une Grande Roue au sein du Village de la Restauration, des spectacles atypiques (Show burlesque) et des nocturnes festives et surprenantes (Soirée Blanche et Nuit des Zombies).
Des salons thématiques (Rétro/Mode Pin-up, Art et Métiers d’Art) viennent renforcer ces animations et rythmer les 9 jours de manifestation avec des offres inhabituelles sur des Foires Expo.

CAP SUR TOKYO POUR LA FOIRE IINTERNATIONALE DE CLERMONT-COURNON 2019

La Foire Exposition de Clermont-Cournon vous emmène au cœur de la frémissante capitale du Soleil Levant, à la découverte des secrets de la traditionnelle et emblématique culture japonaise (armures de samouraï, kimonos, architectures traditionnelles…) jusqu’à la modernité détonante de Tokyo et son fameux quartier de Shibuya. L’exposition s’articule autour des temps forts de la ville, en commençant par l’évolution historique de l’archipel nippon, l’époque féodale, puis l’ère Meiji, pour finir par le « made in Japan » et le dynamisme tokyoïte.

LA FOLLE DESCENTE DU GRAND TRAIL DE CLERMONT-FERRAND

Le Grand Trail de Clermont-Ferrand, devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable de la rentrée des traileurs auvergnats, revient pour sa 5e édition le samedi 7 septembre 2019. Il présente une nouveauté exceptionnelle : pour la première fois, un trail fait partir ses participants du sommet le plus connu du département : le Puy de Dôme. Une descente de 33 km jusqu’à la Grande Halle d’Auvergne, avec 1 800 m de dénivelé négatif attend les coureurs.

Rendez-vous du samedi 7 au dimanche 15 septembre !

Dossier de presse :

Foire Internationale de Clermont-Cournon 2019

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account