Centre automobile

Nous comptons actuellement près de 60 000 centres automobiles en France. Dans ce domaine, le marché ne cesse de s’accroître du fait de l’augmentation du nombre de voitures et de la périodicité des contrôles. Cependant, les services doivent être de haut niveau. Ces professionnels doivent également fournir un degré de technicité optimisé pour que l’activité soit rentable. Si vous voulez ouvrir un centre automobile, vous pouvez intégrer des franchises pour pouvoir vous développer plus facilement dans ce secteur. Parmi les enseignes les plus réputées, nous vous conseillons les 2 meilleures franchises qui proposent un accompagnement optimal.

Choisissez la franchise automobile Midas

L’une des franchises les plus renommées dans les services automobiles est Midas. Cette marque existe depuis 1976 en France. L’enseigne maîtrise toutes les marques dans le secteur automobile. Elle se distingue par ses prises en charge rapides, sans besoin de rendez-vous au préalable. Grâce à la qualité de ses services, elle détient actuellement plus de 90 % des entretiens des véhicules sur le marché. L’entretien se porte sur plusieurs éléments d’un véhicule, en l’occurrence :

  • les systèmes de freinage,
  • les pneumatiques,
  • la vidange,
  • la révision, etc.

Ces procédures se réalisent sur des voitures classiques, électriques ou hybrides.

Si Midas était spécialisé dans l’échappement à ses débuts, cette société n’a pas tardé à élargir ses compétences dans différentes opérations de maintenance. Elle en est arrivée au point de proposer une palette de révision avec la préservation de la garantie constructeur, une offre qui place le centre automobile à un très haut niveau.

La possibilité d’être franchisé par cette enseigne passe par deux possibilités : reprendre un centre franchisé existant ou bien transformer un garage en centre Midas. Si vous êtes intéressé, vous pouvez envoyer une candidature pour la franchise « Midas » sur leur site internet à condition de fournir un apport minimum de 60 000 €.

Si votre candidature est acceptée, vous aurez droit à une formation théorique et pratique de 6 semaines. Ainsi, votre centre bénéficiera des plans de communication de l’enseigne.

Cette franchise dispose de nombreux atouts. Au-delà de sa grande notoriété et de son expertise, elle possède également une réelle stratégie d’innovation. Midas s’impose comme la meilleure alternative au constructeur en termes de maintenance d’un véhicule.

franchise auto centre automobile

La franchise Speedy pour votre centre auto

Concernant la deuxième enseigne, c’est une franchise qui existe depuis 40 ans. Speedy possède près de 500 centres automobiles sur l’ensemble du territoire.

Speedy offre des prestations complètes. Cela va du diagnostic jusqu’à l’installation de la climatisation, en passant par l’entretien de la batterie et de la transmission. Cette entreprise est soucieuse de la qualité de ses services dans tous ses centres. Sa stratégie se base sur le suivi de procédures destinées à la satisfaction des clients. Elle assure donc les mêmes prestations de qualité dans n’importe quel centre franchisé.

L’enseigne possède également plusieurs atouts tels que la possibilité d’effectuer des stages de perfectionnement gratuits pour l’ensemble de son personnel. L’enseigne adopte une politique très particulière basée sur l’envoi de clients mystères dans chaque centre pour identifier les points faibles et adopter une opération adaptée par la suite.

Parmi les affectations de cette enseigne, deux grandes activités additionnelles sont mises en avant : le Speedy Fleet et le Speedy Glass. Le premier concerne l’entretien des flottes d’entreprise pour bénéficier d’une clientèle fidélisée, tandis que le second porte sur la réparation du pare-brise et des vitrages de véhicule.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?