cocktail

Votre compagnon et vous êtes invités à une réception et vous souhaitez apparaître comme le couple parfait ? Vous devez suivre quelques astuces pour que le costume de votre cavalier soit assorti avec votre robe de cocktail. Que ce soit au niveau des couleurs, du style ou encore des accessoires. Voici alors des conseils pour bien choisir le costume de votre compagnon en tenant compte de votre tenue.

Les différents costumes pour homme

Avant tout, il faut connaître les différents costumes que votre homme peut porter pour les grandes occasions. Pour une soirée d’entreprise, un ensemble pantalon et veste est de mise. La chemise blanche ajustée parfait ce look élégant. Pour que Jules ne paraisse pas trop guindé, le nœud et la cravate peuvent être laissés de côté. Par contre, il est possible d’arborer une pochette.

Pour des célébrations où l’élégance est de mise, il ne faut surtout pas hésiter à sortir le smoking. Une fois de plus, la chemise blanche permet de composer une allure encore plus raffinée.

Quel que soit le costume choisi, il existe une règle à respecter pour ne pas faire de faute de goût : il ne faut pas composer d’ensemble comportant plus de trois couleurs.

Des couleurs assorties

La meilleure façon d’assortir le costume de votre compagnon avec votre robe de cocktail consiste à jouer subtilement avec les couleurs. Différentes options sont alors envisageables.

Vos tenues peuvent être réalisées avec les mêmes tissus ou juste les mêmes couleurs. Dans ce cas, il faudra choisir des couleurs plutôt neutres, mais élégants. En effet, il serait par exemple assez difficile de porter tous les deux du jaune, du violet ou encore de l’orange. Vous pouvez notamment porter du gris, du doré, du mauve ou encore. Votre choix dépend également de vos goûts respectifs.

Vous pouvez également assortir vos tenues par petites touches. En général, votre cher et tendre va porter des accessoires se déclinant dans les mêmes couleurs que votre costume. Ainsi, vous pouvez afficher des teintes plus féminines comme le saumon ou encore le fuchsia. Votre cavalier va alors étrenner une cravate, un nœud, une ceinture ou encore une poche de la même couleur. Ou mieux encore, réalisé dans la même étoffe.

Et si chacun veut porter des couleurs spécifiques au niveau des vêtements, cela reste possible. Néanmoins, il sera nécessaire qu’un ou plusieurs éléments affichent la même teinte. Par exemple, il est possible que les amoureux portent des chaussures assorties.

Les accessoires

Au-delà de leurs couleurs, les accessoires des amoureux peuvent assez facilement être « couplés ». Ainsi, les boutons de manchette de monsieur seront harmonisés avec les boucles d’oreille de madame. Il s’agit d’un moyen subtil d’assortir les vêtements sans excès. Ces éléments seront identiques au niveau de la forme, de la taille ou encore des gravures. Tout est possible.

De façon plus globale, vous pouvez donc assortir vos bijoux avec un élément du costume de votre Jules : bijoux et montre, sac et ceinture… C’est un moyen de créer un trait d’union entre vos deux tenus sans tomber dans le « too much ».

Des styles similaires

Le costume de votre compagnon et votre robe de cocktail peuvent être assortis au niveau du style. Toujours en tenant compte du thème de la réception à laquelle vous vous rendez, optez pour des tenues arborant la même découpe ou agrémentées des mêmes détails (les mêmes fleurs par exemple).

Côté style, si madame porte une robe longue élégante, monsieur sera également « guindé ». Si la robe de cocktail est plutôt légère, le costume de votre partenaire ne doit pas être trop habillé. L’harmonie est donc le maître mot.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account