fortes chaleurs

Les températures ne cessent de monter. Jamais la région Auvergne Rhône-Alpes n’avait connu deux canicules de suite, et aussi longues dans le temps. Une évolution climatique qui n’est pas sans problème pour s’habiller convenablement. Comment s’habiller pendant les fortes chaleurs? Début de réponse.

Des températures de plus en plus hautes

A voir la carte des températures à la télévision ou sur internet, la région Auvergne Rhône-Alpes serait plus proche de l’équateur que de l’ hémisphère nord.

Pourtant, cette situation, il va falloir s’y habituer. Avec le dérèglement climatique, les températures moyennes se sont pas prêtes de baisser.

Bien sûr, il y a des règles de sécurité à respecter pour faire face à ces chaleurs, notamment pour les personnes les plus vulnérables.

Il faut avant tout beaucoup s’hydrater, boire beaucoup d’eau car le corps en perd énormément durant une telle période.

Il ne faut pas consommer d’alcool, prendre plus de douche que d’habitude pour faire descendre la température corporelle.

Il est important de rester un maximum de temps dans des endroits frais.

Mais il y a une chose dont on ne peut pas se passer, même lors des records de température, c’est de s’habiller.

En effet, tout le monde n’est pas en vacances, sur la plage, pendant la canicule.

Et il est difficile d’imaginer arriver au bureau en tenue d’Adam et Ève sous prétexte qu’il fait chaud…

Comment s’habiller pendant les fortes chaleurs?

En dehors des métiers dont la tenue professionnelle est imposée (restauration, bâtiment…) pour des raisons évidentes d’hygiène ou de sécurité, la plupart des salariés sont libres de s’habiller comme ils veulent.

Malgré tout, il faut que la tenue soit plutôt élégante, notamment dans les métiers de service ou de commerce.

Et malgré les fortes chaleurs, les filles ont envie d’être belles, de porter des robes.

Il y a quand même quelques précautions à prendre avant de se lancer dans une telle initiative.

Il faut privilégier les robes légères, qui laissent respirer la peau.

Il est aussi important de porter des vêtements en tissu léger en coton ou en lin de préférence.

Pourquoi pas aussi, joindre l’utile à l’agréable avec une robe subtilement ouverte, pour laisser passer un fin courant d’air, comme le modèle « Naelle » de la marque Inès Elah Paris.

Car été rythme aussi avec soirée, cette robe chique et glamour possède une fente sur le côté, idéale pour ne pas se sentir étouffé dans sa robe, son effet satiné fera le reste.

Les shorts oui, les jeans non !

Aussi, il est également possible de porter des shorts, qui laisseront apparaître vos jambes, mais surtout laisseront transpirer votre corps « naturellement » ce qui est très important dans une telle situation.

En revanche, il est préférable d’éviter les jeans qui collent et « emprisonnent » la peau. En effet, le jean est une matière particulièrement imperméable, qui laisse très peu respirer la peau.

Côté chaussures, même constat, éviter les grosses chaussures lourdes, et portez majoritairement des sandales aux pieds.

Pour résumer, s’habiller durant les fortes chaleurs n’est pas une chose à prendre à la légère. Il est important de laisser respirer le cors en évident les vêtements imperméables. Il en va de votre bien-être !

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account