coach sportif

Pour garder la motivation et atteindre facilement leurs objectifs, de plus en plus de personnes sollicitent les services d’un coach sportif. Perdre du poids, se muscler, se préparer à une compétition, etc., vous êtes aussi convaincu que faire appel à un professionnel est le meilleur moyen de parvenir à vos fins ? Voici quelques conseils pour vous guider dans le choix de votre futur coach sportif en Auvergne–Rhône-Alpes.

Rechercher un coach sportif en Auvergne–Rhône-Alpes sur internet

Il est facile de trouver un entraineur sportif en Auvergne–Rhône-Alpes en faisant des recherches sur internet. Lorsque vous repèrerez les profils qui vous paraissent intéressants, vérifiez s’ils ont un site web. Un bon professionnel renseignera sur la page d’accueil toutes ses qualifications et ses domaines de spécialité. Son site devra aussi comporter les catégories comme « à propos », « contact » et « mentions légales ». Vous pourrez même trouver des avis sur la qualité de ses prestations sur sa plateforme ou sur un forum de discussion. 

Le tarif d’une séance d’entrainement

Pour prévoir votre budget, il est essentiel de vous renseigner sur les prix d’une séance d’entrainement proposés par les coachs qui peuvent éventuellement vous intéresser. Pour savoir si le tarif proposé est justifié, tenez compte des critères comme le nombre d’années d’expérience du coach, la qualité des équipements utilisés, la fréquence du suivi, la durée du trajet, etc. 

Le déroulement de la première séance

Pour savoir si le coach en Auvergne–Rhône-Alpes que vous avez trouvé vous correspond ou pas, il est conseillé de choisir un professionnel qui propose un contrat d’entrainement sans engagement ou encore une première séance gratuite. Pendant la première, vous devez lui faire part de vos objectifs. Un bon coach procèdera alors à une analyse de vos capacités physiques et étudiera votre expérience. 

Par ailleurs, il doit être en mesure de présenter une carte professionnelle qui atteste son aptitude à exercer le métier d’entraineur sportif. Ce sera aussi la preuve qu’il a bien suivi et achevé une formation et réussi son examen. 

La qualité des équipements utilisés

Pendant la première séance sans engagement, accordez de l’importance aux moindres détails comme la qualité des équipements. Un bon coach mettra à votre disposition les équipements de base comme les haltères, les bandes élastiques, les sangles de suspension, le tapis, etc. Il est essentiel qu’ils soient de bonne qualité et encore en excellent état. 

Les qualités humaines du coach

La première séance d’essai est aussi l’occasion de vérifier si la personnalité du coach sportif vous convient. Pour que le coaching personnel vous permette d’atteindre vos objectifs, il est en effet primordial que vous soyez à l’aise avec votre entraineur et que vous lui fassiez confiance. Si vous n’êtes pas à l’aise lors des premiers contacts, il est important de cesser tout de suite votre collaboration. 

Le contrat à signer

Faire signer un contrat de prestations de service témoigne du sérieux d’un coach sportif. Un contrat en bonne et due forme doit faire mention de ses différents points : 

  • La durée du coaching
  • Le type de prestation
  • Le montant de la rémunération
  • Les moyens de paiement
  • Les termes de la rupture de contrat
  • Les conditions d’annulation de séance en cas d’empêchement des deux parties
  • La protection des données.
0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account