Créé en 2014, Fan Auvergne se veut une plateforme communautaire dont l’objectif est de fédérer les acteurs locaux et plus largement ceux qui « aiment l’Auvergne », comme nous a précisé David Reisch, responsable communication du Crédit Mutuel Massif Central.

Car à l’origine de Fan Auvergne, il y a la banque régionale, mais hormis la carte bancaire Fan Access et les Fan Store en commun, rien d’autre ne lie le portail et la banque mutualiste.

Cette absence de « lien » est volontaire, « Fan Auvergne est développée comme une marque-blanche pour s’adresser au plus grand nombre ».

Quatre grands pôles composent Fan Auvergne

Le digital avec le portail internet, la newsletter et les réseaux sociaux. Pour David Reisch « contrairement à une communication très institutionnelle, avec Fan Auvergne on est plus libre, le ton est plus décalé notamment sur les réseaux sociaux. On aborde tous les sujets, économie, sport, start-up, qui rendent fier de l’Auvergne ».

Pour diversifier les contenus, l’équipe de FAN a dernièrement mis en ligne une vidéo, réalisée par la société KINIC, sur sa chaine Youtube, un entretien avec le staff du XV de France féminin qui revient sur la coupe du monde en Irlande:

Les gens sont de plus en plus connectés, mais ils ont aussi envie de proximité. Les acteurs locaux se sont appropriés l’outil, gratuit, au fur et à mesure. « Ils ne s’en privent pas, c’est de la bonne visibilité, et gratuite.  Au début il nous fallait remplir les vitrines de nos Fan Store, aujourd’hui le bouche-à-oreille suffit », confirme t-il.

La partie physique avec les Fan Store, dans certaines agences du Crédit Mutuel Massif Central avec l’Espace Renan comme fleuron.

En ce moment, c’est le Centre National de Costume de Scène de Moulins qui s’expose à Clermont-Fd, « une manière pour eux de toucher un nouveau public ».

Il y a aussi les Box Fan Auvergne « un véritable best-seller », Trait d’union qui permet de créer un lien direct entre les acteurs locaux et les utilisateurs de la box. D’ailleurs, elle est fabriquée à Thiers et est disponible sur simple demande via le site internet!

Dernier né de la « galaxie » Fan Auvergne en 2017, la marketplace Fan & Compagnie qui permet aux acteurs/commerçants/associations locaux de vendre en ligne, et aussi de gagner en notoriété. L’inscription est totalement gratuite, simple et ouverte à tous!

Vous l’aurez compris, Fan Auvergne est un concept à lui tout seul, unique en son genre, qui porte haut les couleurs de l’Auvergne.

*Crédit Mutuel Massif Central

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account