Choisir son imprimeur permet de bénéficier des meilleurs supports de communication. Un expert de qualité est en mesure de proposer des produits divers et variés : cartes de visite, brochures ou encore livrets d’entreprise et rapports d’activité. L’importance d’une bonne communication est telle que le choix de son imprimeur doit être fait de manière soignée et selon certains critères qualitatifs. Conseils incontournables pour y parvenir.
Faut-il choisir un imprimeur local ?
Selon votre projet et vos besoins, il peut être tout à fait judicieux de favoriser le travail d’un imprimeur proche de vos locaux ou de l’événement auquel vous participez. Par exemple, pour imprimer à Paris, il est préférable de sélectionner un professionnel qui dispose d’un atelier intra-muros. Ainsi, vous pourrez vous rendre directement sur place pour retirer votre commande ou faire livrer vos produits directement au Parc Chanot ou au Palais des Congrès, en fonction de l’organisation de votre salon professionnel.
Un imprimeur basé à Paris ou en France est aussi soumis à la législation en vigueur. Ainsi, son activité est mesurée au niveau environnemental, ce qui garantit un impact réduit et des processus écoresponsables. Dans ce contexte, le label Imprim’Vert est un excellent référent qualitatif. Par ailleurs, ce professionnel devra utiliser des encres non-délétères pour l’environnement et la santé humaine, ce qui apporte une véritable valeur ajoutée à vos supports.
Que valent les services d’impression en ligne ?
Contrairement aux fausses idées répandues, les imprimeurs en ligne proposent un service de grande qualité et travaillent généralement depuis le territoire de France. En effet, ils ont fait le choix de proposer leur service d’impression en ligne en raison de la flexibilité et de la commodité d’utilisation du digital. Sur leur plateforme, leurs clients peuvent accéder à tout moment à leur projet en cours et modifier des modèles personnalisables.
Derrière leur site Internet, leurs équipes de techniciens d’impression répondent aux questions des internautes, vérifient les fichiers d’impression et proposent des solutions adaptées à tous les projets et les budgets.
La flexibilité du digital permet aussi à l’imprimeur de traiter plus rapidement les commandes et, donc, d’offrir des tarifs dégressifs. Par ailleurs, il est important que le professionnel puisse utiliser des techniques contemporaines pour obtenir les meilleures impressions : technique de l’impression en amalgame ou encore imprimantes scanner.
Quels sont les plus d’un bon imprimeur ?
Un bon imprimeur doit aussi être choisi en fonction de la qualité de son service. Pour les professionnels, on conseille vivement de choisir un imprimeur qui propose un service d’impression en express en vue de corriger des erreurs en dernière minute ou de paliers aux oublis.
Il faut aussi que ce service d’impression rapide concerne un large panel de modèles à personnaliser en vue de couvrir tous vos besoins de communication : cartes de visite, affichettes, tracts, etc. Pensez aussi à vérifier que l’imprimeur est en mesure de fournir des finitions d’impression de haute qualité. Le pelliculage du papier, son grammage ou sa découpe donnent une véritable valeur ajoutée à vos produits.