Le festival du court métrage rassemble

Cette année la ville de Clermont-Ferrand accueille le festival international du court métrage pour la 39ème fois. L’événement aura lieu du vendredi 3 au samedi 11 février 2017. Le festival met en avant des films courts, produits par réalisateurs français et étrangers. C’est un festival qui met à l’honneur Clermont-Ferrand, ainsi que la région d’Auvergne, puisque celui-ci est reconnu dans le monde entier. Plusieurs jurys sont présents pour observer les différentes compétitions se déroulant pendant le festival. Trois compétitions sont mises à l’honneur : les compétitions nationale et internationale, ainsi que le labo. Pour organiser cet événement, la ville de Clermont-Ferrand est en collaboration avec plusieurs partenaires dont, Clermont Communauté, la région Auvergne-Rhône-Alpes, le ministère de la culture, CNC et le département du Puy-De-Dôme, entre autres.

Avant l’arrivée de cette nouvelle édition, le festival international du court métrage a décidé de se lancer dans une nouvelle initiative qui vise les acteurs locaux, sur Clermont-Ferrand et ses alentours. C’est avec la collaboration du Cabinet Archer-Chaizy, que cette volonté a émergé. C’est au cours cette union qu’un club, le Buena Vista Local Club vient d’être mis en place. L’objectif de ce club consiste à tisser des liens de proximité avec les entreprises locales.

L’enjeu est de poids pour ces entreprises locales. Elles pourront, ainsi contribuer au rayonnement culturel de leur ville et obtenir un statut de privilégiés au sein festival. Pour inciter les entreprises à adhérer à ce club, il n’est pas négligeable d’évoquer le rayonnement dont elles pourront bénéficier à travers la renommée du festival international du court métrage. Cela leur permettra également de rassembler et fédérer leurs équipes autour d’un événement local.

En adhérant à ce club les entreprises pourront profiter de badges donnant accès à toutes les séances du festival, des places pour la cérémonie d’ouverture et de clôture, cinquante billets exonérés, des affiches, ainsi que des sacs à l’effigie du festival. En contrepartie l’adhésion des entreprises, au Buena Vista Local Club, contribuerait au financement d’une partie de l’organisation du festival.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival international du court métrage :

http://www.clermont-filmfest.com/index.php?m=377

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account