Les 22 et 23 mars dernier, la direction du Volcan de Lemptégy (Puy de Dôme) s’est rendu à Bruxelles en compagnie de la délégation française, pour la remise des prix officielle du concours  EDEN (Destinations Touristiques Européennes D’Excellence) à l’échelle européenne.

Le délégation française

Une belle mise en lumière alors que la saison commence officiellement à partir du week-end de Pâques.

Le réseau EDEN récompense les destinations européennes d’excellences, les lieux qui sortent des sentiers battus.

Le Volcan de Lemptégy a été primé dans la catégorie « Tourisme culturel », une belle mise en avant pour le site, dont la saison vient d’être officiellement lancée lors du dernier week-end de Pâques.

Avant lui, 20 destinations françaises ont été récompensées depuis 2006, date de sa création par la commission européenne.

L’an dernier, le site touristique puydômois a attiré 107 000 visiteurs, en hausse de 6% par rapport à 2016, ce qui en fait l’un des sites touristiques majeur du département.

Ouvert au public en 1992, le Volcan de Lemptégy est aujourd’hui le seul volcan d’Europe continentale dont l’anatomie est à ce point visible et mise en valeur. Cette singularité a séduit le jury qui ne s’attendait pas à voir les entrailles d’un volcan ! En route pour la saison 2018 Envie de prendre l’air au sortir de l’hiver ? A partir du week-end de Pâques, le site se met à l’heure d’été avec un accueil des visiteurs 7J/7. Les 31 mars, 1er et 2 avril (Pâques), puis à partir du samedi 7 avril (vacances de printemps), le Volcan de Lemptégy est ouvert de 9h30 à 18h (dernier départ de visite à 15h30). Des visites guidées à pied ou en train sont proposées tout au long de la journée : 2h45 dans un univers fascinant pour petits et grands. Pour une meilleure organisation, il est conseillé d’acheter les billets en ligne (www.auvergne-volcan.com) ou par téléphone au 04 73 62 23 25 (jusqu’à la veille).

FOCUS SUR LE CONCOURS EDEN 2017

– Organisation : Atout France
– 27 candidats dont des sites prestigieux tels que le
Comité Départemental de la Dordogne, l’Office de
Tourisme d’Aix en Provence ou de Collioure.
– 1 Lauréat : Centre Historique Minier de Lewarde
– 3 accessits : le Volcan de Lemptégy ; les ocres du
Lubéron ; La ville de Moulins.
– Plus d’infos : www.eden.france.fr

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account