Les 22 et 23 mars dernier, la direction du Volcan de Lemptégy (Puy de Dôme) s’est rendu à Bruxelles en compagnie de la délégation française, pour la remise des prix officielle du concours  EDEN (Destinations Touristiques Européennes D’Excellence) à l’échelle européenne.

Le délégation française

Une belle mise en lumière alors que la saison commence officiellement à partir du week-end de Pâques.

Le réseau EDEN récompense les destinations européennes d’excellences, les lieux qui sortent des sentiers battus.

Le Volcan de Lemptégy a été primé dans la catégorie “Tourisme culturel”, une belle mise en avant pour le site, dont la saison vient d’être officiellement lancée lors du dernier week-end de Pâques.

Avant lui, 20 destinations françaises ont été récompensées depuis 2006, date de sa création par la commission européenne.

L’an dernier, le site touristique puydômois a attiré 107 000 visiteurs, en hausse de 6% par rapport à 2016, ce qui en fait l’un des sites touristiques majeur du département.

Ouvert au public en 1992, le Volcan de Lemptégy est aujourd’hui le seul volcan d’Europe continentale dont l’anatomie est à ce point visible et mise en valeur. Cette singularité a séduit le jury qui ne s’attendait pas à voir les entrailles d’un volcan ! En route pour la saison 2018 Envie de prendre l’air au sortir de l’hiver ? A partir du week-end de Pâques, le site se met à l’heure d’été avec un accueil des visiteurs 7J/7. Les 31 mars, 1er et 2 avril (Pâques), puis à partir du samedi 7 avril (vacances de printemps), le Volcan de Lemptégy est ouvert de 9h30 à 18h (dernier départ de visite à 15h30). Des visites guidées à pied ou en train sont proposées tout au long de la journée : 2h45 dans un univers fascinant pour petits et grands. Pour une meilleure organisation, il est conseillé d’acheter les billets en ligne (www.auvergne-volcan.com) ou par téléphone au 04 73 62 23 25 (jusqu’à la veille).

FOCUS SUR LE CONCOURS EDEN 2017

– Organisation : Atout France
– 27 candidats dont des sites prestigieux tels que le
Comité Départemental de la Dordogne, l’Office de
Tourisme d’Aix en Provence ou de Collioure.
– 1 Lauréat : Centre Historique Minier de Lewarde
– 3 accessits : le Volcan de Lemptégy ; les ocres du
Lubéron ; La ville de Moulins.
– Plus d’infos : www.eden.france.fr

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account