yoga

Le pouvoir de bouger lentement

Il existe une grande variété de styles de yoga et il peut être difficile de savoir lesquels vous conviennent le mieux. L’une des principales distinctions est le rythme rapide par rapport au rythme lent. Le rythme rapide peut souvent ressembler à une séance d’entraînement, tandis que le yoga lent permet une connexion plus intentionnelle avec votre respiration et votre corps.

Les cours de yoga au rythme soutenu ne laissent pas vraiment le temps de ressentir la pose. Avant même de vous en rendre compte, vous êtes déjà passé à la suivante. Cela peut en fait entraîner une dissociation du corps, voire une désorientation pour certains. Le corps devient un véhicule à exécuter, plutôt qu’un véhicule à sentir et à ressentir.

Lorsque nous ralentissons, nous pouvons ressentir. Notre style de yoga offre un espace pour que vous puissiez ressentir et remarquer avec curiosité et compassion. Il n’y a pas de « bien » ou de « mal », il y a simplement des observations. Il s’agit d’une composante majeure de l’incarnation.

Le yoga dans le cadre de votre rétablissement

De nouvelles recherches montrent que la guérison des troubles alimentaires est un processus d’incarnation. L’incarnation est le point de rencontre entre la conscience et le corps (extrait de Embodied Recovery). Le rétablissement ne consiste pas nécessairement à arrêter les comportements, comme on le croyait autrefois. Il s’agit plutôt d’apprendre pourquoi les comportements liés aux troubles alimentaires existent en premier lieu, et de guérir par l’incarnation afin de ne plus en avoir besoin. Le blog média de l’info en ligne en dit plus à ce sujet.

Le rétablissement est le processus d’incarnation

Nous ne recommandons pas le yoga comme seul outil de guérison. Nous vous recommandons de consulter un thérapeute en santé mentale et un diététicien spécialisés dans les troubles de l’alimentation. Vous pouvez également appeler un centre de traitement des troubles alimentaires comme Carolina House, Veritas, Eating Recovery Center ou Alsana, pour une évaluation afin de voir si un niveau de soins plus élevé est recommandé. Une intervention précoce est essentielle.

Une fois la situation stabilisée, nos cours de Flow Yoga peuvent convenir parfaitement aux personnes qui se rétablissent d’un trouble alimentaire, ainsi qu’à celles qui souffrent d’anxiété, de dépression, de toxicomanie et d’autres problèmes de santé mentale.

Voici notre approche :

Fondée sur les traumatismes : Nos enseignants tiennent compte des traumatismes et encouragent la participation et le choix tout au long du cours. 

Incarnation : Nous nous concentrons sur la sensation plutôt que sur l’action pour promouvoir l’incarnation. Il ne s’agit pas de savoir à quoi ressemble votre pose à l’heure actuelle, mais plutôt de savoir comment vous vous sentez et ce que vous remarquez à travers votre curiosité.

Réduction du stress : Ce style de yoga stimule notre système nerveux parasympathique (complexe vagal ventral), ce qui contribue à la réduction du stress et diminue les tensions et les crispations du corps. Le fait d’être dans une classe avec d’autres personnes favorise également l’engagement social.

Mouvement intentionnel : Lents et intentionnels, ils nous permettent d’être à l’écoute de notre respiration et de notre corps. Un yoga plus rapide peut en fait conduire à une plus grande dissociation du corps, tandis qu’un ralentissement nous donne le temps d’entrer en contact avec notre corps afin de renforcer la conscience et la sécurité.

La santé à chaque taille® : Nos professeurs sont formés à la santé à chaque taille et utilisent un langage qui célèbre la diversité corporelle.

Vous n’êtes pas sûr de ce qui vous convient ? Nous proposons des consultations gratuites sur le bien-être pour en savoir plus sur vos intérêts et vos objectifs afin de vous orienter vers les services et les cours qui vous seraient les plus bénéfiques. Contactez-nous ici pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account