Vous vous intéressez au concept store, un phénomène qui s’est démocratisé en France il y a maintenant une vingtaine d’années et qui est perçu aujourd’hui comme un palliatif anti-crise pour les magasins en difficulté ? Vous savez déjà comment agencer votre local, choisir les animations et faire de la communication, mais la question des produits à vendre vous taraude encore ? Pour vous inspirer, retrouvez dans cet article quelques idées. 

  1. Les ustensiles de cuisine

Les nombreux confinements ont fait naître chez de nombreux Français une nouvelle passion : la cuisine. Profitez de cette nouvelle tendance en proposant des ustensiles de cuisine dans votre concept store : moulins à légumes, fouets, presse-purée, passoires, etc. 

  1. Les jeux de société

Ces jeux ont gagné en succès durant le confinement et la tendance est toujours en cours. Ils rassemblent la famille et permettent de se détourner des écrans. L’idéal est de proposer les jeux les plus traditionnels comme le Monopoly, le Pictionnary, le Uno, etc. 

  1. Les jouets en bois

À l’ère où le sujet écologique bat son plein, de plus en plus de personnes se détournent des produits en plastique. Si les jeunes parents constituent votre cible, diversifiez votre catalogue de produits avec des jouets en bois : jouets d’éveil, circuit de voiture, jeux d’imitation, etc. 

  1. Les coffrets pour bébés

La petite enfance est une niche à ne pas négliger. Attirez l’œil avec des accessoires et des cadeaux pour les bébés qui attendriront les consommateurs. Il peut s’agit de coffrets d’hygiène, de coffrets de vêtements, de coffrets de jouets, etc. 

  1. Les bijoux fantaisie

Les bijoux s’offrent souvent en cadeau que ce soit pour soi-même ou pour ses proches. Pour cibler le plus de monde possible, orientez-vous vers l’univers de la fantaisie plutôt que celui de la joaillerie. Cependant, retenez que la tendance actuelle est au style minimaliste. Choisissez donc des bagues, colliers, boucles d’oreilles fines. 

  1. Les coussins

Vous voulez vendre des accessoires de déco qui marchent ? Optez pour les produits les moins coûteux, mais qui insufflent pourtant un vent de changement dans la décoration. Comme la tendance actuelle est au cocooning, les coussins feront un excellent choix. 

  1. Les produits en vrac

Attirez l’attention en éveillant les consciences vers la consommation éco-responsable. Acheter des produits en vrac pour réduire l’utilisation des emballages s’inscrit dans cette démarche. Vous pouvez choisir des produits alimentaires, mais aussi des produits d’hygiène ou des cosmétiques comme le Hass Concept Store. 

  1. Les vêtements techniques

Pour sortir des sentiers battus côté mode, proposez dans votre lieu de commerce des vêtements techniques qui apportent du confort aux utilisateurs dans leur quotidien : tissus respirants, antibactériens, chauffants, etc. 

  1. Les produits aux motifs de licorne

La licorne reste d’actualité et attire toujours autant de clients : les petites filles, les ados, mais aussi les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant ou qui apprécient simplement les trucs mignons. Bijoux, accessoires, peluches, vêtements, bloc-notes, sac à dos, etc., la liste est infinie. 

  1. Les gourdes 

Toujours dans la démarche éco-responsable, de plus en plus de personnes laissent les bouteilles d’eau pour boire de l’eau bouillie ou filtrée à la gourde. Dans vos publicités, vous pouvez cibler deux types de consommateurs : les personnes qui recherchent des produits responsables et les amateurs de randonnée ou d’activités extérieures.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account