Pour la 24ème fois, Marcolès (15) va laisser place au « Léz’arts de la rue » durant 2 jours. La cité médiévales poursuit ainsi ses festivités estivales après le Festival « Les nuits de Marcolès – aux accents de Kabylie » en Juillet, puis le Critérium cycliste de Marcolès avec la victoire de Romain Bardet en présence de Julien Alaphilippe le 8 août dernier.

Les Léz’arts de la rue de la rue avant Aurillac

Concrètement, c’est un Festival de spectacles vivants de rue, un peu le before du Festival d’Aurillac.

Marcolès consacre la journée du 15 août aux arts de la rue. Ce jour férié résonne de spectacles et animations de rue qui envahissent les « carrierous », les places, les balcons, les jardins du bourg médiéval.

Echassiers, jongleurs, saltimbanques, musiciens ou comédiens….. Tous les arts de la rue vous attendent.

La fête commence dès le 14 au soir avec un « cabaret sous les étoiles ».

Cabaret sous les étoiles le 14 et Léz’arts de la rue le 15 août 2018

Le programme complet : 

Dimanche 12 août, 15h – Concours de pétanque au stade

Mardi 14 août, 19h – Début de l’avant Festival avec apéro/grillades à la buvette du Comité puis à 21h – Concert gratuit avec KOKSAN et SUNGRAZE suivi d’un bal disco avec MAXIMUM.

Mercredi 15 août, à partir de 12h15 – Inauguration du Festiva, avec la remise des clefs de la Cité Médiévale aux artistes et présentation des compagnies pour le lancement de la 24ème édition. A 14h15, Départ de la 24ème édition du Festival Léz’Arts de la rue jusqu’à minuit avec 17 compagnies, 29 représentations et 7 lieux de spectacles + un spectacle pyrotechnique ainsi qu’un concert des RAQOONS pour finir la soirée.

Samedi 18 aoput, à 21h – Compagnie KIROUL « 2.0 » (60min) à l’école de Marcolès.

Toute la journée, animations pour les tout-petits à la fête foraine située au parking de l’An 2000.

Les compagnies : 

KOKSAN (rock), SUNGRAZE(rock), LE PISTON ERRANT, COLLECTIF KLAM (fanfare), GERAUD TRANDUC ET QUENTIN DANIEL (chansons françaises), GADJO SWING (jazz manouche), COMPAGNIE KIROUL (Théâtre de rue), LOLO COUSIN (clowns et passagers), LIQUIDATION TOTALE (échassiers), ZIMPHIL (entresort musical), LES MARCHEPIEDS (cirque), CHIKEN STREET (théâtre d’objets), L’ART DE RIEN (maquillage), RAQOONS (rock), FWF CONCEPT (spectacle pyrotechnique).

Infos pratiques :

Espace restauration du comité d’animation sur place. Restaurants et bars de la cité médiévale. Hébergements/camping : 04 71 46 98 98.

Les Léz’arts de la rue:

14 et 15 août à Marcolès 15220 – Cantal – Auvergne-Rhône-Alpes

Tarif : 1€ symbolique

Organisé par le Comité d’animation de Marcolès

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account