Madagascar

Visiter Madagascar c’est voyager à l’époque de la souveraineté avec les différents « Rova » ou palais royaux de la capitale. C’est aussi découvrir des paysages rizicoles des hautes terres, parcourir les forêts de calcaires des Tsingy de Bemaraha et se détendre sur les plages paradisiaques des côtes malgaches. Vous trouverez tout ce dont vous rêvez à Madagascar et il est on ne peut plus conseillé d’y faire un circuit en famille. Vous hésitez encore d’y aller avec vos enfants ? Ci-après les raisons pour lesquelles vous devez voyager avec vos enfants sur l’île Rouge.

Pour sa nature foisonnante

Si votre famille est passionnée par la nature, un voyage à Madagascar vous fera sans aucun doute la plus grande joie. Cette île qui s’étend sur plus de 587 000 km² regorge de richesses naturelles inestimables. D’ailleurs, ses nombreux sites naturels en témoignent. Au large de la côte sud-est de l’Afrique, l’île Rouge compte en effet une pléthore de réserves naturelles.

Le parc national de Ranomafana figure parmi les plus représentatifs des trésors naturels du pays. Couvrant plus de 41 000 hectares, celui-ci renferme des forêts primaires où se prolifère une grande diversité d’animaux, dont plus de 250 espèces d’oiseaux et 90 espèces de papillons. Vous et surtout vos enfants serez sûrement contents de découvrir des animaux exceptionnels comme les lémuriens.

Madagascar

Pour ses histoires fascinantes

Depuis sa colonisation, et même après son indépendance, Madagascar est dominée par la culture occidentale. Toutefois, l’île a su préserver ses histoires vieilles de plusieurs années. Un séjour à Madagascar est donc l’occasion de faire des activités à la fois ludiques et pédagogiques. Et ce, peu importe la destination choisie, que ce soit au nord, au sud, au centre, à l’est ou à l’ouest de l’île.

Toutefois, pour une visite historique intéressante en famille, rien ne vaut la capitale. Antananarivo abrite d’anciens palais royaux à découvrir avec vos enfants. Parmi eux, il y a le « Rova Manjakamiadana ». Perché en hauteur, il domine toute la ville. La vue sur Antananarivo y est donc très magnifique. Le « Rova d’Ambohimanga » est aussi une visite très intéressante. Vous y trouverez encore quelques objets de la royauté, dont des ustensiles de cuisine de l’époque !

Pour ses superbes plages

On le sait tous, les enfants adorent la plage. Il serait dommage de ne pas y emmener vos enfants, car Madagascar en propose plusieurs. Baignée dans l’océan Indien, la Grande île abrite de superbes plages dignes d’une carte postale. Si vous envisagez de partir au nord du pays, la ville d’Antsiranana vous propose entre autres la belle plage de Ramena où vous pouvez vous détendre à l’ombre des palmiers, pendant que vos enfants joueront sur le sable blanc fin. Si par contre le sud de Madagascar vous intéresse, la ville de Tuléar vous dévoile sa sublime plage d’Ifaty. 

La côte est et la côte ouest de Madagascar ne sont pas en reste. La côte est vous propose notamment la charmante plage de Foulpointe qui se caractérise par son lagon peu profond et calme. Protégée des vagues par une barrière de corail, elle est idéale pour les familles avec enfants où ils pourront se baigner en toute sécurité. La côte ouest, quant à elle, vous offre la splendide plage Grand Pavois sur laquelle vous pourrez apprécier un magnifique coucher de soleil et déguster des fruits de mer frais. 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account