les jardins de Pénélope réflexologie Romagnat

Alors que la société est de plus en plus mal à l’aise avec son mode de vie, stressant et ultra-concurrentiel, il existe des solutions, comme la réflexologie, pour appréhender le mieux possible une situation le plus souvent subie et non choisie par les personnes.

Il faut dire que notre santé est mise à mal par l’environnement : stress, mal-être, mal-nutrition, pollution, sédentarité accrue, conflits.

La réflexologie, une médecine incroyablement efficace

les jardins de Pénélope réflexologie RomagnatSelon une étude de l’American Institute of Stress, le stress serait responsable de 75 à 90 % des consultations médicales, et de 60 à 80 % des accidents du travail.

En France, il coûte à la collectivité chaque année entre 2 et 3 milliards d’euros.

Et pourtant, une médecine douce permet de palier efficacement à ce fléau, la réflexologie.

Cette pratique médicale est reconnue mondialement par l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

En France, le métier de Réflexologue est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP n°28179), titre reconnu par l’Etat au niveau II (JO du 21 Avril 2017).

Autant dire que son efficacité n’est plus à prouver, avec un taux de satisfaction de 95% en fin de cure en moyenne (source : reflexologie.fr).

Alors la réflexologie, et ses variantes, qu’est-ce que c’est?

C’est une pratique thérapeutique basée sur le principe que chaque fonction physiologique correspond à un point ou une zone des mains et des pieds de l’être humain.

« Il existe plusieurs types de réflexologie en rapport avec diverses zones du corps : la réflexologie plantaire (pieds), la réflexologie palmaire (mains), la réflexologie faciale (ou faciothérapie), la réflexologie oculaire et crânienne (le Dien Chan), la sympathicothérapie (stimulation de zones réflexes dans le nez, à l’aide de stylets) et l’auriculothérapie (oreilles). » (source Wikipedia)

La réflexologie repose principalement sur 3 piliers:

  • Le souffle
  • les nutriments
  • le sommeil

Concrètement, la réflexologie est un massage de points réflexes situés sur les pieds et les mains.

Les Jardins de Pénélope à Romagnat (63)

les jardins de Pénélope réflexologie Romagnat

Proche de nous, à Romagnat au sud de la métropole clermontois, se trouve Les jardins de Pénélope – Réflexologue, Global Physioscan et aromathérapie.

Pénélope Faugeron, infirmière diplômée d’état en 1995, décide après vingt ans d’exercice de la profession en clinique dans les services orthopédique et digestif, de se consacrer à la pratique de la réflexologie.

Ainsi, à partir de 2013, elle a suivi un cursus de 4 ans, soit 2000 heures de formation, auprès de l’école EDRA/EDMAP aujourd’hui Ce.Fo.ReG (Centre de formation en réflexologie Globale) à Clermont-Ferrand.

A la rentrée 2018, Pénélope vous propose des séances, les lundis, dans son cabinet situé 72 bis avenue Jean Jaurès à Romagnat, uniquement sur rendez-vous.

les jardins de Pénélope réflexologie RomagnatAvec des objectifs bien précis :

  • Prévenir, maintenir, améliorer votre santé et votre bien-être (corps, énergie, psyché)
  • Stimuler et soutenir votre système immunitaire.
  • Répondre aux divers déséquilibres de votre vie moderne.
  • Dynamiser l’énergie vitale de votre corps afin de libérer les zones sensibles et fragilisées de votre organisme.

Le lundi 3 septembre, vous pourrez découvrir le nouveau cabinet des Jardins de Pénélope, qui proposent également, en plus de la réflexologie, l’aromathérapie, le physioscan, la digitopunture, les ventouses, la botanique.

L’aromathérapie est une technique de l’utilisation des composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, à des fins médicales. Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l’ensemble des éléments d’une plante.

Le physioscan est « l’évaluation simple et rapide du niveau de stress et des capacités d’adaptations des organes, tissus et cellules. Le Physioscan vous permet en quelques minutes seulement d’obtenir des informations précises sur l’état de tous les systèmes du corps humain : endocrinien, nerveux, osseux, digestif, lymphatique… La fonction « bilan comparatif  »  permet le suivi du patient au fil du temps. » (source: physioscan.fr).

A propos:

Les Jardins de Pénélope

Pénélope Faugeron – Infirmière diplômée d’état depuis 1995

Formation à EDRA (2000 heures)

72 bis avenue Jean Jaurès 63540 Romagnat (proche Clermont-Ferrand)

Téléphone : 07 81 55 80 05

Email : lesjardinsdepenelope@orange.fr

SIRET : 819 463 480 00015

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account