Codes Rousseau

Depuis 2015, le logiciel d’exercices et de tests d’entraînement au Code de la route Pass Rousseau est la référence du domaine. Accessible en ligne, que ce soit sur ordinateur, tablette ou téléphone portable, il est possible de réviser n’importe où et n’importe quand, et donc d’apprendre à son rythme. Également utilisée par bon nombre d’auto-écoles en France, dont celles qui ont de bons taux de réussite, l’offre unique proposée par Codes Rousseau est à ne manquer sous aucun prétexte si vous voulez réussir votre code de la route. (Voir l’offre : preparation-code.fr/produit/pass-rousseau-tests-code-de-la-route/ )

Codes Rousseau, pionnier du Code de la route

En matière de code de la route, l’entreprise Codes Rousseau est indéniablement une pionnière. Créée en 1937 par Louis Rousseau, moniteur d’auto-école, l’entreprise n’a cessé d’apporter son savoir-faire en matière d’apprentissage à la conduite. Avec le premier Code de la route de l’histoire, Codes Rousseau venait d’entrer de la plus belle des manières dans le monde automobile. Aujourd’hui devenu un poids lourd en matière d’apprentissage du Code de la route, Codes Rousseau ne cesse d’innover pour toujours apprendre au plus grand nombre. Dans l’optique de rendre ses produits accessibles à tous, certains ouvrages Codes Rousseau sont disponibles en librairie, qu’ils soient destinés à la jeunesse ou à la préparation de différents permis. En effet, il faut savoir qu’en plus du classique Code de la route, Codes Rousseau édite des supports d’apprentissage pour des permis poids lourds, bateaux ou encore cariste. C’est notamment Codes Rousseau qui a inventé les tout premiers boîtiers d’examen en 1996 et les premiers DVD tests en 1999. Avant de sortir des DVD interactifs en 2006. Il faut savoir que l’entreprise Codes Rousseau assure chaque étape de sa chaîne d’édition. Allant ainsi de la réalisation des supports jusqu’à leur commercialisation. Ils expliquent qu’en conséquence, leurs produits sont garantis comme étant optimaux et que le contenu est de qualité puisqu’il est maîtrisé de bout en bout. Un sacré gage de qualité. Forte de sa grande renommée, l’entreprise va bien au-delà de ses activités d’édition de DVD et de livres sur le Code de la route. Elle a su exporter son expérience et son savoir-faire à l’étranger, au Maroc plus précisément, ou elle créa en 2000 la filiale Codes Rousseau Maroc ! En plus de cela, l’entreprise s’adresse à la fois aux particuliers, mais aussi aux professionnels, qu’ils veuillent ouvrir leur auto-école ou devenir moniteur. En outre, il paraît évident que le programme Pass Rousseau est excellent et fournira aux jeunes apprentis le savoir nécessaire pour leur permettre une pleine réussite lors de la session d’examen final.

Le Puy-de-Dôme doit maintenir son taux de réussite

Avec environ 63% de réussite à l’examen du Code de la route, le département du Puy-de-Dôme est placé en plein cœur de la France, comme l’est sa situation géographique. Ni trop haut ni trop bas, le département de la région Auvergne Rhône Alpes arrive à maintenir une certaine constance, du moins selon les derniers chiffres remontant à 2013. Jamais en dessous des 60%, le département du Puy-de-Dôme arrive toujours à se placer au-dessus de la moyenne nationale, ce qui est déjà une bonne performance. Avec Pass Rousseau, nul doute que la relève sera assurée dans les prochaines années. Preuve en est, depuis 2015 et l’année du lancement du Pass en remplacement d’EasyWeb, le taux de réussite Puydômois a quelque peu augmenté. Ainsi, le Pass Rousseau est intéressant puisqu’il permet un entraînement au Code de la route efficace, complet et rapide. Il est un parfait complément aux cours prodigués par l’auto-école tout au long du cycle d’apprentissage.Il est tout simplement un réel tremplin vers la réussite à l’examen final.

Deux choix s’offrent à vous une fois le Pass en votre possession : vous avez la possibilité d’effectuer des séries en mode pédagogique, où chaque question est suivie de sa correction, ce qui vous permet d’apprendre immédiatement de votre erreur ou de compléter votre bonne réponse par un ajout supplémentaire d’informations auxquelles vous n’auriez pas pensé. Ou vous pouvez directement vous « frotter » au mode examen, pendant lequel vous passez la série de 40 questions comme lors de l’examen final. Vous obtenez ensuite le corrigé… Pour savoir si vous êtes prêt à passer votre code de la route ou s’il faut encore vous perfectionner en vue de le réussir du premier coup, et ainsi éviter d’y retourner. Vous aurez également accès à des corrections illustrées et commentées, qui vous permettront d’apprendre plus vite et de mieux mémoriser les réponses. L’atout indéniable vers la réussite en somme ! N’hésitez plus, et procurez vous le Pass Rousseau sur le site Préparation Code. Maintenez le Puy-de-Dôme à une bonne place sur le plan national.

Une formation au Code de la route de qualité

Dans cette application en ligne de code Rousseau, on retrouve plusieurs éléments importants à savoir dans l’apprentissage du Code de la route. Vous trouverez donc à la fois des cours, mais aussi les règles de sécurité et de citoyenneté à connaître une fois au volant de votre voiture. Le tout classé par thèmes. Le logiciel fonctionne comme un DVD de code de la route classique, mais il est totalement intégré à Easysystème, soit un logiciel en ligne. Comme nous vous le disions plus haut, vous pouvez réviser votre code n’importe où, et ce quand vous le souhaitez ! En effet, le Pass Rousseau est accessible depuis n’importe quel appareil connecté, que ça soit sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. C’est un outil très complet. En effet, le programme vous permet de réviser tout ce que vous aurez appris à l’auto-école, mais aussi de vous entraîner à votre rythme. Point important si vous avez du mal à apprendre les nombreuses règles et lois présentes dans le Code de la route.

Vous avez tout de même une belle opportunité d’être opérationnel le jour J. Le tout pour 19,99 € si vous souhaitez simplement obtenir les tests. Si en plus de cela vous avez besoin de cours, vous pouvez opter pour la version à 22,99 €, qui allie les tests et les cours. Option intéressante si vous manquez parfois de temps pour aller à l’auto-école ! Imaginez, une phase d’apprentissage, à votre rythme à vous, sans être dépendant de vos camarades de salle. Vous aurez toutes les cartes en main pour obtenir votre code de la route et, un peu plus tard, le « sésame », le fameux permis de conduire. N’ayez crainte, le paiement sur le site est sécurisé et livré au bout de 12 heures par e-mail. Vous attendrez peu de temps et pourrez vous plonger quasiment immédiatement dans votre entraînement avec le Pass Rousseau.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account