road trips

Si vous êtes propriétaire d’une moto, vous savez probablement déjà tout sur le sentiment de liberté qu’elle offre. Ce genre de road trip est une excellente façon de se rapprocher de la beauté de la nature par rapport au fait d’être au volant d’une voiture. Mais, la question n’est pas de savoir s’il faut conduire sur quatre ou deux roues, c’est probablement vers où aller. Ces 4 itinéraires suivants sont parmi les meilleurs voyages en moto que vous pouvez faire aux États-Unis.

1.     The Black Hills, Dakota du Sud

Comme la plupart de motards le savent déjà, The Black Hills dans le Dakota du Sud constitue une région de renommée mondiale qui accueille le célèbre rallye Sturgis. Pendant ce dernier, chaque ville à moins de 160 km de Sturgis, ainsi que Custer State Park, est remplie de passionnés de motos.

Bien sûr, vous pouvez y aller à chaque fois que le temps le permet. Vous y trouverez un itinéraire de 107 km rempli de courbes serrées, ainsi que trois tunnels conçus pour encadrer le mont Rushmore. En chemin, faites une pause au magnifique Sylvan Lake où vous pourrez y louer un bateau et pagayez.

Êtes-vous à la recherche d’endroits intéressants à visiter aux USA ? Si oui, n’hésitez pas à cliquer ici.

2.     Pacific Coast Highway, Californie

Ici, les montagnes plongent dans les vagues rugissantes du Pacifique. Vous y apercevrez également des séquoias à la fois majestueux et imposants. Juste au moment où vous penserez que la vue ne pouvait pas être meilleure, en vous aventurant plus au sud, vous continuerez à être étonné par le paysage de plus en plus beau. Celui-ci comprend des gorges profondes traversant des montagnes escarpées, des forêts de pins qui s’étendent jusqu’au bord des plages de sable.

Pfeiffer State Beach est un excellent arrêt près de Big Sur, qui abrite une rare plage de sable violet. Cette dernière possède une teinte dérivée des dépôts de grenat de manganèse qui se trouvent dans les roches environnantes.

3.     Blue Ridge Parkway, Virginie

Le Blue Ridge Parkway s’étend sur environ 800 km à travers les célèbres Appalaches. Attendez-vous à de nombreux arrêts remarquables comme les Peaks of Otter, Humpback Rocks et le parc national de Shenandoah en Virginie.

En Caroline du Nord, découvrez les chutes de Linville, ainsi que les Craggy Gardens où vous verrez des sommets colorés et fleuris. Doughton Park quant à lui, offre une fantastique observation de la faune.

Voulez-vous vous dégourdir les jambes ? Il y a plus de 563 km de sentiers à parcourir le long de la route, y compris l’accès au sentier des Appalaches et au sentier des montagnes à la mer. Le golf, le kayak et le canoë, le vélo ainsi que la pêche ne sont que quelques-unes des autres options d’activités ici.

4.     Million Dollar Highway, Colorado

La Million Dollar Highway suit un tronçon de 40 km de la US Highway 550 entre Silverton et Ouray dans le sud-ouest du Colorado. Elle présente des rebondissements sans fin le long des falaises abruptes, c’est pourquoi elle constitue un itinéraire de premier choix pour de nombreuses personnes. Elle offre également quelques-unes des vues les plus époustouflantes du monde.

Au fur et à mesure que vous prenez chaque virage, il y a de plus en plus de vues spectaculaires sur les pics escarpés et déchiquetés des montagnes de San Juan. Vous trouverez aussi beaucoup à faire dans les villes des deux côtés. En effet, Ouray propose une fabuleuse piscine de sources chaudes et une rue principale bordée de bâtiments centenaires de style victorien.

Une grande partie de Silverton est également désignée district historique national. Il existe un certain nombre d’endroits pour découvrir le passé, comme l’ancienne prison du comté, Old Hundred Gold Mine et le lieu historique national Mayflower Gold Mill.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account