Emmanuel PETIT, Président d’Eklo Hotels, et Philippe Jusserand, directeur régional délégué de la Caisse des Dépôts, ont lancé officiellement le projet de construction d’un Eklo Hotel à Clermont Ferrand, et signent un premier protocole d’accord commun. Ce projet de 92 chambres sera livré au 3 ème trimestre 2019.

Au bénéfice du dynamisme du centre-ville

Ce projet prendra place à l’angle de la rue Auger et de l’avenue Edouard Michelin, dans un ensemble immobilier destiné à accueillir également le nouveau siège de la CAF du Puy de Dôme. Il sera idéalement situé à proximité de la gare SNCF et du nouvel Hôpital d’Estaing, très proche des infrastructures de transports en commun et du centre-ville. L’hôtel, implanté entre le 4ème et le 8ème étage du nouveau bâtiment, proposera différentes typologies de chambres (doubles, familles, partagées) pour s’adapter à un large public.
Son emplacement tout près du centre-ville et de nombreuses infrastructures en fera un lieu d’accueil privilégié pour un large public (touristes, sportifs, étudiants, clientèle d’affaire, visiteurs du CHU…). La Caisse des Dépôts co-investit aux côtés d’Eklo Hotels.

Afin de réaliser l’opération immobilière, Eklo Hotels et la Caisse des Dépôts co-investiront respectivement 51% et 49% en fonds propre dans la société commune créée à cet effet, EH Clermont (SAS), chargée d’acquérir et de porter l’immobilier de ce projet. En outre, Eklo Hotels assurera l’exploitation de l’hôtel. Le financement est par ailleurs complété par un prêt bancaire souscrit auprès de la Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin.
Conçu par l’agence clermontoise MTA, ce projet sera développé par les équipes de Linkcity et Bouygues Bâtiment Sud-Est dans le cadre d’une Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA).
« La Direction Régionale de la Caisse des Dépôts a souhaité soutenir ce projet d’hôtellerie de centre-ville qui complète et diversifie l’offre locale. Ce projet conforte le dynamisme touristique et culturel de la Métropole, candidate au label « Capitale Européenne de la Culture ». Cet investissement s’inscrit pleinement dans le plan d’actions de la Caisse des Dépôts pour renforcer l’offre touristique des territoires conformément aux annonces du Comité Interministériel du 19 janvier 2018. » commente Philippe Jusserand, directeur régional délégué de la Caisse des Dépôts.

Le nouveau concept Eklo Hotels

Le nouveau concept d’Eklo Hotels s’adresse à une clientèle large, intergénérationnelle, à la fois loisir et business, et en quête d’un modèle d’hôtellerie innovant et plus convivial. L’hôtel de Clermont-Ferrand sera doté d’espaces communs intégrant de nombreux services, un bar, une terrasse panoramique et l’offre de restauration rapide d’Eklo.
« Je me réjouis de ce premier partenariat avec la Caisse des Dépôts, qui marque l’aboutissement de deux années de travail sur ce projet, et s’inscrit dans la volonté d’Eklo Hotels de développer son concept écoresponsable dans les principales métropoles françaises » précise Emmanuel Petit.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account