Limagrain Céréales Ingrédients (LCI) franchit une étape majeure d’internationalisation en annonçant aujourd’hui avoir conclu un accord visant à acquérir 100% des titres de Unicorn Grain Specialties auprès de Nordian Capital.
L’opération sera effective d’ici quelques semaines. Unicorn Grain Specialties bénéficie d’une forte présence en Europe du Nord sur les marchés des ingrédients céréaliers & légumineuses, en s’appuyant sur des technologies de traitement thermique (céréales soufflées, cuisson-extrusion,floconnage).
La combinaison des forces des deux structures permettra de faire bénéficier à nos clients d’une expertise renforcée et
d’ingrédients innovants sur les marchés de la boulangerie , des produits apéritifs , des céréales petit déjeuner , des plats cuisinés et de la nutrition animale.
Le nouvel ensemble avec un effectif de 350 collaborateurs réalisera un chiffre d’affaires proche de 150 M€ et lui permettra de renforcer sa position de leader européen en ingrédients céréaliers. Il transformera plus de 330 000 tonnes de céréales chaque année dans sept usines de production réparties en Europe.
Emmanuel GOUJON, Directeur général de LCI souligne :
«Unicorn possède une très forte implantation au Benelux et en Allemagne, des produits compétitifs et innovants, avec une équipe dotée d’un solide savoir-faire», et continue : « Les deux sociétés partagent une même vision de l’alimentation qui doit être sûre, naturelle, et source de plaisir. Ainsi, grâce à nos efforts en recherche (sélection variétale des plantes,traitement thermique, nutrition), nous continuerons à offrir le meilleur des céréales, pour satisfaire nos clients avec une gamme de produits élargie, 100% naturels et à forte valeur ajoutée.»
Pieter SPANJERS, Directeur général de Unicorn Grain Specialties, précise :
«Cette opération marque une opportunité d’accélérer notre stratégie de développement avec la puissance du Groupe Limagrain et d’entrer dans une dimension nouvelle. Nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier de la taille, de
l’implantation géographique, de l’offre de produits et de l’expertise en céréales que va nous apporter LCI. Ensemble, avec quatre implantations en Europe (France, Pays-Bas, Allemagne, Grande Bretagne), nous créons un véritable leader européen avec de fortes ambitions. Limagrain Céréales Ingrédients est un partenaire stratégique qui, comme nous, est convaincu de la force de l’innovation pour développer des solutions naturelles à forte valeur-ajoutée pour nos clients.»
0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account