L’Indonésie fait partie des destinations préférées des voyageurs en quête de dépaysement et de nouvelles aventures. L’archipel est connu pour abriter des milliers d’îles volcaniques parfois habitées par divers groupes ethniques parlant leurs propres langues. Également connue pour la beauté de ses plages, l’Indonésie propose plusieurs possibilités de voyages autour de paysages paradisiaques. Si vous prévoyez d’y aller, voici le top 5 des plus belles îles indonésiennes à privilégier pour des vacances de rêve en Asie du Sud-Est.
Bali, des îles de la Sonde
Il faut savoir que les îles de la Sonde ont la particularité d’être traditionnellement divisées en deux groupes : les grandes îles de la Sonde et les petites îles de la Sonde. Le premier comprend Java, Sumatra et Bornéo tandis que le second est constitué de Bali, la République du Timor, Nusa Tenggara oriental et Nusa Tenggara occidental.
Un voyage en Indonésie serait l’occasion de découvrir ces îles envoûtantes. Elles vous séduiront à travers leurs légendes, leurs cultures, leurs paysages ainsi que leurs récifs coralliens. Bali fait par exemple partie des destinations les plus prisées de l’archipel indonésien. L’île des dieux permet de visiter les temples de Goa Gajah ou de Gunung Kawi qui abritent des tombeaux royaux sculptés dans la pierre.
Lombok
Même si elle ne fait pas partie des îles les plus connues comme Bali, Lombok n’a rien à lui envier. Elle est considérée comme l’une des îles les plus belles d’Indonésie si bien qu’elle ne manque ni de charme ni de magie tropicale. Considérée comme un paradis paisible et tranquille, c’est en ce lieu que vous découvrirez plusieurs cultures et religions du monde.
En effet, vous pourrez visiter des temples, des mosquées et des églises lors d’un séjour à Lombok. C’est grâce à cette diversité que l’île soit marquée par autant de richesses et des fêtes locales toute l’année. Elle attire également les aventuriers et les passionnés de l’escalade, donc n’hésitez pas à faire de la randonnée pour visiter le mont Rinjani. Il s’agit du deuxième volcan le plus élevé d’Indonésie et d’un volcan sacré pour les locaux.
L’une des îles Gili
Se trouvant à une demi-heure seulement au large de Bali, cet ensemble d’îles paradisiaques attire les voyageurs à la recherche de dépaysement et de tranquillité d’esprit. D’ailleurs, les îles Gili ont la particularité de ne pas autoriser les voitures, ce qui signifie que les déplacements sur place se font à pied ou à vélo.
C’est donc l’endroit rêvé pour profiter d’un séjour éco-responsable en Indonésie. Il faut également savoir que chaque île possède de magnifiques plages paradisiaques. Elles abritent de luxueuses stations balnéaires pour un séjour inédit sur l’une de ces îles.
Sulawesi
Appelée aussi Célèbes, il s’agit de l’une des plus célèbres îles principales de l’archipel indonésien d’autant plus qu’elle est parfaite pour faire du tourisme intérieur. En effet, Sulawesi attire les vacanciers à la recherche d’une immersion totale dans les cultures locales. Il faut savoir que l’île est réputée pour sa diversité religieuse et culturelle.
C’est d’ailleurs sur place que vous pourrez partir à la rencontre d’une communauté chrétienne profondément marquée par le mode de vie oriental. Profitez également de votre escapade en Indonésie pour partir à la rencontre d’un groupe ethnique vivant principalement dans les régions montagneuses du nord de Sulawesi du Sud : les Torajas.
L’île de Florès
Baptisés ainsi par les marins portugais, ces derniers avaient exploré la région à la recherche d’épices par le passé. Mais ils n’ont trouvé que des fleurs, ce qui explique le terme « florès » en portugais. Contrairement aux autres destinations de ce top, l’île de Florès est peu connue où Labuan Bajo est la seule ville touristique de la région.
Il s’agit donc d’une destination très tranquille et cette cité en bord de mer n’est pas en manque d’atouts. Elle est particulièrement prisée pour la beauté de ses paysages, sa cuisine locale et ses hôtels pas chers. N’hésitez pas non plus à entrer en contact avec les doux et chaleureux habitants de l’île de Florès pendant vos vacances en Indonésie.