Philippines

Les Philippines sont un immense archipel de l’Asie du Sud-Est composé de milliers et de milliers d’îles. Plusieurs d’entre elles sont d’excellentes destinations de voyage offrant toute une panoplie d’attractions touristiques à découvrir. Une pléthore d’activités est justement possible au sein de ces îles si vous envisagez d’y passer prochainement vos vacances. D’ailleurs, voici quelques-unes des incontournables à ne pas manquer durant votre séjour aux Philippines.

Partir à la découverte du patrimoine culturel et historique des Philippines

Le patrimoine culturel ainsi qu’historique philippin est l’une des attractions touristiques de cet immense archipel du Sud-est asiatique. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de le découvrir lors de votre séjour aux Philippines en débarquant notamment à Manille. En effet, la capitale du pays située sur l’île de Luçon est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire philippin. Justement, cette ville est une destination de choix pour faire des découvertes culturelles, mais également historiques au cours de votre voyage.

Pour ce faire, dirigez-vous vers Intramuros, la vieille ville de Manille pour une visite enrichissante grâce à ses sites d’intérêts tels que l’église Saint-Augustin de style architectural baroque datant du 14e siècle. Tout comme la découverte du remarquable Fort Santiago qui est l’un des sites emblématiques et d’importances historiques de la capitale des Philippines. Sans oublier la visite de plusieurs musées intéressants à l’instar de la Casa Manila qui se trouve d’ailleurs à Intramuros, mais aussi le musée national des Philippines situé à quelques pas de la vieille ville.

Admirer la richesse du patrimoine naturel philippin

Si vous êtes un amoureux de la nature, le riche patrimoine naturel des Philippines saura certainement vous séduire. En effet, pratiquement toutes les îles de cet immense archipel en témoignent, mais certaines d’entre elles possèdent des sites naturels d’exception. D’ailleurs, partir à leur découverte est une autre des activités touristiques incontournables à faire durant vos vacances aux Philippines.

Si vous passez notamment par l’île de Mindanao, vous aurez l’occasion d’y trouver le mont Apo qui est la plus haute montagne de l’archipel. D’ailleurs, son ascension est relativement accessible et facile si vous êtes un passionné de trekking. Sinon, l’île de Palawan est aussi une destination à privilégier grâce à l’exceptionnelle biodiversité qu’elle abrite à l’intérieur de ses terres. Elle fascine et attire justement les naturalistes du monde entier pour les espèces floristiques et faunistiques endémiques qui s’y trouvent. D’autre part, l’île de Bohol est également à considérer pour les milliers de collines en forme de cône (Chocolat Hills) qui font sa réputation. De plus, elle abrite le tarsier des Philippines, le plus petit primate au monde.

Pratiquer des activités nautiques pendant vos vacances aux Philippines

Étant donné que les Philippines sont un archipel, bon nombre de ses îles sont de parfaites destinations de vacances balnéaires. Elles sont naturellement dotées de plages de rêve permettant en l’occurrence de profiter des joies de la mer. Par conséquent, toutes sortes d’activités nautiques sont faisables aux Philippines à part bien évidemment la baignade. Qui plus est, il s’agit de l’une des principales activités touristiques à ne pas manquer dans l’archipel.

En effet, il serait insensé de ne pas profiter des plages paradisiaques des Philippines pour vous adonner à des activités nautiques en mer. Il en est de même sur certains lacs d’exception comme ceux de l’île de Coron entre autres. Sinon, la richesse des fonds marins de cet archipel fera certainement votre bonheur si vous êtes un passionné de plongée sous-marine ou éventuellement de snorkeling. C’est justement l’une des raisons pour laquelle les Philippines font partie des meilleures destinations de plongée au monde.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account