C’est assez rare pour être souligné, la naissance d’un nouveau média, même un pure-player du net, est toujours un petit évènement.

On avait plus l’habitude de voir les organes de presse s’éteindre les uns après les autres ces derniers temps, alors forcément, il faut se réjouir et souhaiter longue vie à 7joursaclermont.fr.

Qui se cache derrière 7 jours à Clermont? Pas un inconnu de la presse Clermontoise en tout cas, puisqu’il s’agit de Marc François, qui offici(ait?)e au journal gratuit Info.

Un vrai média … en ligne.

Mais il n’est pas seul à tenir la « baraque », il est accompagné de Yves Meunier (ex-France 3 Auvergne),  Roger Herzhaft (chroniqueur cinéma), Patrick Vergès, Julien Oury (journaliste sportif pour Sud Radio et Eurosport), Cécile Coulon (jeune écrivaine), et bien d’autres…

Voilà pour le côté vitrine, mais en coulisse, Philippe Cornet (Strategy, Films IN) et Olivier Perrot (Kanti Events), soutiennent également le projet.

Une équipe dynamique au service d’un média en ligne,  » résolument indépendant ».

Mais surtout original, contrairement à la plupart des autres « webzine » qui inondent la toile d’articles au rythme de l’actualité, 7 jours à Clermont fait le pari d’une information hebdomadaire, du Lundi au week-end, afin de découvrir quotidiennement ce qui fait battre le cœur de l’agglomération clermontoise.

Le contenu du site est aussi agrémenté de chroniques qui « permettent de prendre du recul, d’échapper à l’instantanéité, au rouleau compresseur de l’actualité », classées par thème. Par jour ou par thème, à vous de choisir.

Mais une place importante est donnée aux chroniqueurs, en dehors du cadre des « 7 jours de la semaine », dans 7Jours+, des formats un peu plus longs, des sujets décortiqués, pour poser l’information là où elle est.

A noter également que 7joursaclermont.fr mise déjà sur la vidéo avec sa chaîne Youtube qui propose des portraits de personnalités de la région dans Tête de série présenté par Marc-Alexis Roquejoffre.

L’équipe de Boognat souhaite longue vie et pleine réussite à 7joursaclermont.fr!

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account