Ils étaient 15 sur la ligne de départ, il en reste finalement 4 à l’arrivée.

Ce n’est pas une course automobile, mais le Trophée « Les idées neuves » du Crédit Mutuel Massif Central qui a rendu son verdict à l’Espace Renan – Fan Store.

Après le succès de la première édition, le CMMC a renouvelé l’opération, mettre à l’honneur les projets innovants de notre beau territoire, dans le digital, mais pas uniquement.

Les 15 projets présentés étaient: Box-247, NooNoo, Sagesse-Technologies, Bzen, Preda, La Péniche à Moulins, Imagin’Drone, Ecostrauv, 630°Est, Keepmove, Le Lab, Opla, Projet Eolienne, Bébé épicé, Il était une fois l’Auvergne.

Ils ont chacun eu 2 minutes pour se présenter, déjà une belle mise en avant.

Et parmi ces lauréats, quatre ont tiré leur épingle du jeu:

1er prix pour Box-247, de Raphaël Charreyron, un concept de magasin connecté ouvert 24h/24 et 7 jours/7 en zone rurale.

Il a attiré l’œil du jury, composé de Nathalie Lavirotte (Directrice marketing et expérience client du groupe Arkéa), Marc Gosselin (DRH du groupe Arkéa), Julien Gueguen (responsable transformation digitale du groupe Arkéa, Dominique Andro (Directeur général retail du groupe Arkéa) et enfin le mentor Philippe Cornet (fondateur de Strategy,co-fondateur du journal de l’éco, membre de 7joursàclermont et de Films IN).

Raphaël Charreyron remporte 1 pass de 4 jours pour se rendre au salon d’Austin entre le 9 et le 18 mars 2018 et 1 an de coaching entrepreneurial assuré par le parrain du trophée, Philippe Cornet.

Le 2ème prix revient à Pierre Jeanmougin pour Keepmouv un système unique de covoiturage pour les enfants pour toutes leurs activités de développement (école, sports, loisirs, etc…).

Iséline Léger remporte le 3ème prix pour sa plateforme de matching pour babysitting NOONOO .

Le 2ème et 3ème prix remporteront un article dans le Journal de l’Eco à paraitre prochainement.

Pour le Trophée « Coup de cœur », c’est Anne Perriaux avec  630° Est qui a eu les faveurs du public, qui a voté en masse. 630° Est (anciennement 6ème sens) conçoit des signalétiques adaptées aux spécificités cognitives des personnes TED.

Photo: Crédit Mutuel Massif Central/Twitter

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account