La nouvelle version de jimagine.org est en ligne

Jimagine.org est un site internet à la fois média et communauté, fondé par le puydômois Benoit Delrue. La version 2 du site a été mise en ligne par l’agence de communication beaumontoise Kinic.

La genèse de Jimagine.org

C’est en Septembre 2018 que Benoit Delrue a eu l’idée de créer le site jimagine.org.

Par conviction d’abord, mais aussi par goût de créer un outil qui puisse mettre en avant les initiatives positives, dans une société toujours plus complexe.

Ce puydômois d’adoption, et normand de naissance, est parti du constat que les médias actuels, et encore plus sur les réseaux sociaux, mettaient plus en avant ce qui ne va pas, le côté sombre de notre société, plus que le côté positif.

Sans attendre, il s’est donc mis au travail pour concevoir une plateforme web qui combine encore aujourd’hui un média avec une ligne éditoriale « joyeuse » et une communauté de membres ayant le même état d’esprit.

D’abord, c’est sous la forme d’une page Facebook qui peaufine son projet, puis rapidement il se tourne vers l’agence Kinic pour concevoir et mettre en ligne le site jimagine.org.

Son choix a aussi été de donner la parole a ceux qui ne l’ont pas, ou peu. Ainsi c’est aussi un média participatif, chacun peu s’exprimer librement dans le respect de tous.

Une deuxième expérience pour Benoit Delrue

Si jimagine.org est une initiative personnelle de Benoit Delrue, ce n’est pas la première fois qu’il se lance sur le web.

En effet, en 2010, il avait créé le site de mise en réseau, Penseoréso.

Pour cela, il avait créé une société, une SARL, mais le contenu était plus généraliste.

A l’époque déjà, il souhaitait mettre en relation les gens, les entreprises, les associations, les collectivités.

Il passera ensuite au statut associatif avant de se retirer complètement du projet. Pour mieux se lancer dans l’aventure Jimagine.org !

Une nouvelle version pour plus d’interactivité

Une première version du site est mise en ligne en seulement quelques semaines.

L’accent était mis principalement sur le contenu. Des articles, des interviews, sur des sujets variés mais toujours positifs et bienveillants.

Si le principe reste le même, et l’inscription toujours entièrement gratuite, Benoit Delrue souhaitait faire évoluer sa plateforme.

L’objectif était de mettre plus en avant la communauté Jimagine.org qui compte aujourd’hui 230 membres.

Le site propose également plus d’interactivité entre les membres, qui sont aussi plus visibles dès la page d’accueil.

Néanmoins, les articles, qui font l’âme de Jimagine.org, sont toujours en bonne place sur le site.

N’hésitez pas à vous inscrire et à découvrir l’univers imaginé par Benoit Delrue.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account