Vincenzo est la série coréenne du moment dans son pays d’origine qui nous apporte le meilleur de l’action des séries sur la mafia italienne et du k-drama coréen sur Netflix.

Vincenzo est le nouveau titre coréen à regarder sur Netflix.

Alors que, grâce à la victoire de Parasites aux Oscars 2020 et aux nominations de Minari, le succès et l’affection pour les productions coréennes augmentent, arrive sur la plateforme de streaming une série qui combine k-drama et comédie, donnant lieu à une comédie dramatique particulière.

Le Vincenzo du titre n’est autre que le protagoniste, un avocat italo-coréen de la série, qui a suscité un grand écho dans son pays d’origine.

Voilà ce qu’il est bon de savoir sur ce projet, dont la première partie se déroule à Rome (celle qui a été conçue dans les studios coréens, et non dans notre vraie ville, qui n’a accueilli aucun plateau de la série). Malheureusement, de même que notre capitale n’est que ce que l’on imagine de l’extérieur, de même la culture de Vincenzo, le protagoniste, rassemble certains stéréotypes sur l' »italianité ».

Vincenzo, lors de la première

La nouvelle série, composée de vingt épisodes, est actuellement disponible depuis le 9 mai sur Netflix. Mais, elle n’est pas accessible gratuitement. Netflix est payant, mais des sites comme compte-netflix-gratuit.com vous proposent de faire le contraire : regarder netflix sans payer le moindre centime.

Vincenzo, l’intrigue

À l’âge de huit ans, Park Joo-hyung a été abandonné par sa mère et adopté par une famille italienne de Rome, une famille de mafieux, qui a changé son nom en Vincenzo Cassano. Adulte, l’Italo-Coréen se tourne vers la loi (ou plutôt vers les moyens de l’enfreindre) et devient avocat ou plus précisément « conseiller de la mafia », ainsi qu’un des meilleurs hommes du capo Fabio jusqu’à ce qu’il ne soit plus le bienvenu.

Après la mort de Fabio, Paolo (son fils biologique et nouveau chef) tente de tuer Vincenzo, qui décide de fuir en Corée, son pays d’origine.

Ici, l’avocat veut se consacrer à la récupération d’un butin en lingots d’or caché dans les fondations d’un vieux bâtiment, qui est cependant dans le collimateur d’une multinationale qui fera tout pour l’obtenir. Dans sa tentative de devenir propriétaire de l’immeuble, Vincenzo se retrouvera allié à une étrange bande de locataires imprudents et à un jeune avocat sans scrupules ayant une grande vendetta personnelle à mener à bien, décidant de rendre la monnaie de sa pièce à l’organisation criminelle. La justice ne fait pas de rabais.

Vincenzo, la distribution

Le personnage principal, Park Joo-hyung, est interprété par Song Joong-ki. On ne connaît pas beaucoup d’autres interprètes de la série, mais la présence de Jeon Yoe-bin, l’une des actrices émergentes de la nouvelle vague sud-coréenne, et le premier rôle féminin du film noir Night in Paradise, dans le rôle de l’avocate Hong Cha-young, est remarquable.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account