Les cléfs pour réussir sa recherche de sponsoring par KINIC

De plus en plus, les associations sportives voient les subventions stagner ou diminuer, alors même que les coûts augmentent. Trouver de nouvelles ressources financières est donc indispensable, c’est en partant de ce constat que l’Agence de communication et de marketing sportif Kinic a créé un e-book sur le thème « Les clefs pour réussir sa recherche de sponsoring ».

Trouver des partenaires, une nécessité pour les associations

Pendant bien longtemps, les clubs, les associations sportives, les établissements et les organisateurs d’événements n’avaient pas trop besoin de chercher des « sponsors ».

Les bénévoles affluaient par centaine, les subventions (parfois généreuses) tombaient de manière régulières, les charges étaient quasiment nulles.

Mais la donne est actuellement en train de changer. Les bénévoles se font de plus en plus rare, les subventions baissent – parfois de manière drastiques -, les frais explosent avec des normes toujours plus contraignantes (par exemple au niveau de la sécurité et de la formation).

Savoir diversifier les revenus, un enjeu majeur

Face à ce terrible constat, les structures tentent une nouvelle approche.

Afin de mener à bien le projet sportif en question, que ce soit collectif ou individuel, il faut multiplier les ressources de financement.

Il existe deux façons de mobiliser des moyens, sans réduire les capacités d’interventions.

La première, c’est le B to C, ou plus communément appelé Business to Customer, faire du business avec le grand public.

Traditionnellement, cette activité est dominée par « la buvette ». Source de revenu non négligeable un temps, celle-ci tant également à baisser.

En cause, la diminution de la consommation d’alcool (oui il faut appeler un chat un chat). Fini la traditionnelle tournée générale à la fin d’une rencontre.

Néanmoins, il existe d’autres façon de « vendre » de la marchandise autre que de la bière. Par exemple des t-shirts, des tickets de tombola, organiser un loto, calendrier, de la petite restauration…etc.

Avoir « Les clefs pour réussir sa recherche de sponsoring » pour son projet sportif

L’autre ressource possible, et pas des moindres, est la recherche de partenaires ou mécène (B to B ou Business to Business).

Alors forcément, au sein des clubs, on est pas tout à fait au point sur le sujet.

La plupart des dirigeants sont bénévoles, et surtout n’ont pas d’expérience en la matière.

Voilà pourquoi, Allan Kinic, CEO de l’agence de communication et de marketing sportif éponyme, a décidé d’écrire un e-book sur le sujet.

Pour seulement 29,99€ (jusqu’au 30 janvier puis 49€99), 30 pages pour vous aider dans votre recherche de partenaires et/ou mécénat.

Les thèmes abordés sont vastes :

  •  IDENTIFIER LES CARACTÉRISTIQUES DU SPONSORING.
  • SPONSORING OU MÉCÉNAT ?
  • LE DOSSIER DE PARTENARIAT.
  • RÉUSSIR L’ENTRETIEN.

Avec le e-book, 1h30 d’accompagnement téléphonique avec l’Agence Kinic et des fiches pratiques, un véritable kit complet pour aller chercher les sponsors et booster son budget!

Les clefs pour réussir sa recherche de sponsoring par KINIC

Achetez dès maintenant votre e-book « Les clefs pour réussir sa recherche de sponsoring »

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account