C’est une initiative totalement inédite dans le département du Puy-de-Dôme, qui a germé dans l’esprit de deux conseillés départementaux, mettre en valeurs les talents d’un canton.

Anne-Marie Picard et Jean-Paul Cuzin sont à l’origine de l’opération « Notre canton a du talent« , dont la première édition a eu lieu le vendredi 10 novembre à Beaumont.

Les deux élus du Canton de Beaumont, qui comprend les communes de Beaumont, Ceyrat et Saint-Genès Champanelle, au conseil départemental du Puy de Dôme, ont donc remis 6 trophées à des personnalités méritantes du canton.

De nombreuses personnalités avaient répondu à l’appel d’Anne-Marie Picard et Jean-Paul Cuzin, le président du Conseil départemental Jean-Yves Gouttebel, l’ancien ministre Brice Hortefeux représentant la région Auvergne-Rhône-Alpes, le sénateur Jean-Marc Boyer, et les maires des trois communes concernées Alain Dumeil, Laurent Masselot, Roger Gardes respectivement pour Beaumont, Ceyrat et Saint-Genès-Champanelle.

Six catégories pour « Notre canton a du talent »

Six catégories étaient mises en valeur durant la soirée: développement économique, engagement associatif, mise en valeur du patrimoine, rayonnement culturel, performance sportive et enfin « coup de cœur ».

Après un discours d’introduction, le mot d’accueil du maire de Beaumont et également de Jean-Yves Gouttebel qui saluait l’initiative « qui fera des émules » des deux conseillés départementaux, les différents talents se sont vus remettre les prix:

Développement économique: Marvin Cano pour Marvin Concept, salon de coiffure à Beaumont.

Rayonnement culturel: Alain et Béatrice Boudet pour la réalisation d’ouvrages mémoriel pour les villages de Saint-Genès.

Mise en valeur du patrimoine: Jean-Paul Brun pour le Moulin de la Tranchère à Ceyrat.

Engagement associatif: Gérard Caussanel pour l’Amicale Laïque de Beaumont.

Performance sportive:  Yoan Meudec actuel champion de France et d’Europe en du triathlon au club de Ceyrat.

« Coup de Cœur »:  Lou-Anne Brustel jeune judokate Beaumontoise du pôle France de Bordeaux.

L’assistance, nombreuse, a pu visionner une petite vidéo de présentation réalisée par la société KINIC de chacun des lauréats, séquence émotion garantie!

Après 45 minutes de cérémonie parfaitement organisée, l’ensemble des personnalités, des « talents » et des partenaires de la soirée* se sont prêtés avec enthousiasme à la séance photo.

La prochaine édition aura lieu à Ceyrat

Puis tout le monde c’est retrouvé pour un moment de partage et de convivialité autour d’un buffet-dînatoire, où l’on parlait déjà de la prochaine édition qui aura lieu sur la commune de Ceyrat dans un an.

A noter que l’ensemble des vidéos des lauréats ainsi que la rediffusion de la cérémonie seront disponibles sur le nouveau site internet du canton de Beaumont initié par Anne-Marie Picard et Jean-Paul Cuzin.

*Pro Immo, Botanic, Funéris Dabrigeon, Kinic Communication, Crédit Agricole, TSD, ELSAN Hôpital La Châtaigneraie.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account