C’est une initiative totalement inédite dans le département du Puy-de-Dôme, qui a germé dans l’esprit de deux conseillés départementaux, mettre en valeurs les talents d’un canton.

Anne-Marie Picard et Jean-Paul Cuzin sont à l’origine de l’opération « Notre canton a du talent« , dont la première édition a eu lieu le vendredi 10 novembre à Beaumont.

Les deux élus du Canton de Beaumont, qui comprend les communes de Beaumont, Ceyrat et Saint-Genès Champanelle, au conseil départemental du Puy de Dôme, ont donc remis 6 trophées à des personnalités méritantes du canton.

De nombreuses personnalités avaient répondu à l’appel d’Anne-Marie Picard et Jean-Paul Cuzin, le président du Conseil départemental Jean-Yves Gouttebel, l’ancien ministre Brice Hortefeux représentant la région Auvergne-Rhône-Alpes, le sénateur Jean-Marc Boyer, et les maires des trois communes concernées Alain Dumeil, Laurent Masselot, Roger Gardes respectivement pour Beaumont, Ceyrat et Saint-Genès-Champanelle.

Six catégories pour « Notre canton a du talent »

Six catégories étaient mises en valeur durant la soirée: développement économique, engagement associatif, mise en valeur du patrimoine, rayonnement culturel, performance sportive et enfin « coup de cœur ».

Après un discours d’introduction, le mot d’accueil du maire de Beaumont et également de Jean-Yves Gouttebel qui saluait l’initiative « qui fera des émules » des deux conseillés départementaux, les différents talents se sont vus remettre les prix:

Développement économique: Marvin Cano pour Marvin Concept, salon de coiffure à Beaumont.

Rayonnement culturel: Alain et Béatrice Boudet pour la réalisation d’ouvrages mémoriel pour les villages de Saint-Genès.

Mise en valeur du patrimoine: Jean-Paul Brun pour le Moulin de la Tranchère à Ceyrat.

Engagement associatif: Gérard Caussanel pour l’Amicale Laïque de Beaumont.

Performance sportive:  Yoan Meudec actuel champion de France et d’Europe en du triathlon au club de Ceyrat.

« Coup de Cœur »:  Lou-Anne Brustel jeune judokate Beaumontoise du pôle France de Bordeaux.

L’assistance, nombreuse, a pu visionner une petite vidéo de présentation réalisée par la société KINIC de chacun des lauréats, séquence émotion garantie!

Après 45 minutes de cérémonie parfaitement organisée, l’ensemble des personnalités, des « talents » et des partenaires de la soirée* se sont prêtés avec enthousiasme à la séance photo.

La prochaine édition aura lieu à Ceyrat

Puis tout le monde c’est retrouvé pour un moment de partage et de convivialité autour d’un buffet-dînatoire, où l’on parlait déjà de la prochaine édition qui aura lieu sur la commune de Ceyrat dans un an.

A noter que l’ensemble des vidéos des lauréats ainsi que la rediffusion de la cérémonie seront disponibles sur le nouveau site internet du canton de Beaumont initié par Anne-Marie Picard et Jean-Paul Cuzin.

*Pro Immo, Botanic, Funéris Dabrigeon, Kinic Communication, Crédit Agricole, TSD, ELSAN Hôpital La Châtaigneraie.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account