En cette période estivale, petit focus sur une entreprise brivadoise qui fabrique des machines dont on aurait pas imaginé en terre auvergnate, des machines à glace à l’italienne écologique. Success story.11

GRIS : LES PREMIERES MACHINES A GLACE A l’ITALIENNE ECOLOGIQUE c’est du 100% MADE IN FRANCE

Ce n’est un secret pour aucun gourmand qui se respecte : les glaces à l’italienne sont le péché mignon de millions de personnes à travers le monde.

Vanille, chocolat, fraise, pistache…. Les parfums s’entremêlent sur le cône pour une sensation de fraîcheur toujours bienvenue lorsque les températures grimpent.

C’est de cette passion pour cette douceur de notre enfance qu’est née l’entreprise Gris, le seul manufacturier de machines à glace à l’italienne de l’hexagone.

Retour sur une incroyable success-story qui va vous faire fondre.

UNE FABRICATION ARTISANALE DE QUALITE

C’est dans un atelier de Cohade, près de Brioude en Auvergne, que sont confectionnées les machines à glace 100% made in France de la société Gris.

Fondée par Fabien Gris, ce dernier emploie désormais 9 salariés lors de la grosse saison tant la demande est conséquente.

Cependant, exit le travail à la chaîne que l’on trouve dans les grandes manufactures.

Ici, l’assemblage est artisanal et encourage l’industrie hexagonale.

Et pour cause : la société Gris utilise des composants de grande qualité issus des meilleures marques.

De plus, les machines accueillent des compresseurs et des moteurs français, faisant de Gris un formidable acteur de relance de l’industrie sur notre territoire.

DES TARIFS ULTRA-CONCURRENTIELS

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les machines flambant neuves qui sortent de l’atelier brivadois ne sont pas plus onéreuses que la concurrence, bien au contraire.

En effet, une machine à glace Gris est trois fois moins chère que les appareils confectionnés par les grandes marques italiennes.

Mieux encore : l’entreprise française a réussi le pari fou de s’aligner sur les prix des modèles fabriqués en Chine, et arrivent même à proposer des tarifs plus compétitifs.

Une véritable prouesse lorsque l’on connaît la concurrence effrénée sur ce marché.

PRESERVER L’ENVIRONNEMENT

Aussi, la protection de l’environnement est une valeur très chère auprès de la société Gris, qui n’hésite pas à se donner les moyens de mettre en avant la cause écologique.

Pour ce faire, les machines utilisent un nouveau fluide réfrigérant non polluant.

Une effort remarquable lorsque l’on sait que la cause environnementale est très chère au cœur de nos concitoyens hexagonaux.

Gourmandise, petit prix et préservation de l’environnement : un trio gagnant qui promet un succès grandissant et mérité pour les machines à glace à l’italienne de la société Gris.

Pourquoi s’en priver ?

www.gris.fr

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account