dératisation

Vous disposez d’un restaurant ? Sachez que cet enseigne n’est pas une entreprise comme les autres. En effet, l’hygiène d’un restaurant relève d’une importance capitale. Ce qui fait que la présence de nuisibles à l’image des rats ou des souris dans ces espaces délicats fera l’objet d’un souci de salubrité pour vous. Pire encore, s’il se trouve que votre clientèle constate la présence de rongeurs dans vos locaux, vous pouvez être sûr de véhiculer une image tellement négative que cette dernière aura du mal à vous pardonner. Pour toutes ses raisons, il convient donc d’attacher une attention particulière au suivi de la dératisation et de la désinsectisation de votre restaurant. Ces quelques lignes vous en disent un peu plus. 

Les contraintes apparentées à la dératisation d’un restaurant

Étant un professionnel de la restauration soucieux de la réussite de la communication digitale de votre petite boîte, vous avez la responsabilité légale de conserver un établissement respectueux des normes d’hygiène en vigueur. Pour cela, veillez à orienter votre choix vers les dératiseurs qualifiés dans les interventions touchant les milieux de la restauration et de l’hôtellerie. Force est de constater que ces métiers en question font l’objet de contraintes spécifiques. L’on peut citer le milieu favorable à la prolifération des souris et des rats en raison de la présence abondante de nourriture, les multiples ouvertures donnant sur l’extérieur qui avantagent l’intrusion de souris et de rats et la clientèle en attente d’un restaurant soucieux sur le plan de l’hygiène. Sans parler de l’obligation légale en termes de suivi de dératisation et les demandes d’intervention qui peuvent être urgentes dans la mesure où la présence de rongeurs ou d’insecte nuisible est déjà détectée. 

Pour la dératisation efficiente de votre restaurant, les professionnels proposent d’ailleurs des services 24 heures sur 24 et en toute discrétion. Pour une efficacité encore plus prononcée, vous avez également le choix sur le contrat sur le long terme et la possibilité de joindre votre dératiseur si besoin est. À l’issue de l’intervention menée par ce dernier, vous bénéficierez de stickers pouvant attester que votre établissement est réellement suivi. À cela s’ajoutent également le document de suivi à l’intérieur duquel vous aurez accès au numéro d’agrément ainsi que la liste des produits utilisés par votre spécialiste, une constitution d’un plan de votre restaurant où l’endroit choisi pour entreposer les appâts est précise et les rapports détaillés des visites effectuées comme les dates, la nature de l’opération et les autres. Aussi, un suivi des résultats sur le long terme incluant les éventuelles interventions nécessaires sont mis à votre disposition. 

Les astuces pour lutter contre la présence de souris ou de rats dans les restaurants

Selon la situation à laquelle le restaurant fait face en termes de nuisible, les professionnels de la dératisation mettront en œuvre un plan de traitement personnalisé. Retenez que chaque restaurant est différent en matière de dératisation. À savoir que la situation géographique, la proximité des zones à risque ainsi que la structure interne incluant l’emplacement des zones de stockage de la nourriture, de la chambre froide, des caves, des diverses salles de clientèle et des autres sont propres à chaque restaurant. Pour cette raison, il est essentiel qu’une équipe de spécialiste fasse une étude de vos lieux afin de vous proposer le meilleur traitement de dératisation. Que ce dernier soit curatif ou préventif, sachez que vous en aurez grand besoin pour garantir l’hygiène de vos locaux. 

Comme vous l’aurez compris, la dératisation est un domaine à prendre très au sérieux dans le milieu de la restauration. Autant les ouvertures, les chemins d’accès, les éventuelles cachettes des rongeurs seront à analyser tout au long. Le but étant d’assurer que le traitement soit efficace dans le temps. Remarquez que trop de restaurants ne parviennent pas à se débarrasser de ces nuisibles en question, ou simplement que dans le laps de temps assez cours, il est conseillé de choisir l’intervention de dératisation du contrat « tranquille ». Il s’agit plus spécialement d’un traitement qui se déroule sur le long terme et qui vous assure une efficacité sans fausse note dans le milieu de la dératisation. 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account