Objectif UNESCO, Tous ambassadeurs !
L’équipe du Volcan de Lemptégy se remobilise le week-end du 23 et 24 juin.
Pour l’occasion, les adultes bénéficieront du tarif enfant, et des animations viendront compléter les visites guidées. L’occasion de fédérer la population et nos visiteurs autour des valeurs et des enjeux de cette candidature, à 7 jours de la décision tant attendue…

Mieux comprendre la Chaîne des Puys / Faille de la Limagne

Outre le tarif spécial pour les adultes les 2 jours, des animations gratuites agrémenteront la visite guidée. Des ateliers animés par la responsable pédagogique du Volcan de Lemptégy expliqueront la candidature de manière simple et concrète grâce à des schémas, ou encore des manipulations pour les enfants.

« En tant que haut lieu de la diffusion du savoir en matière de volcanologie depuis 25 ans, c’est tout naturellement que le Volcan de Lemptégy soutient et s’engage pour cette candidature. A une dizaine de jours du Comité UNESCO à Bahreïn, il faut une remobilisation massive de tous les acteurs locaux, mais aussi de la population. Grâce à l’avis favorable de l’UICN, le rêve peut devenir une réalité pour notre territoire » souligne Philippe Montel, gérant du Volcan de Lemptégy.

La place du Volcan de Lemptégy dans la candidature

En tant que site naturel de la Chaîne des Puys, et surtout unique volcan dont on peut découvrir l’anatomie et la structure interne, le Volcan de Lemptégy est partie prenante de la candidature Unesco. Preuve en est les nombreuses visites de scientifiques et journalistes spécialisés qui arpentent le Volcan tel un véritable laboratoire à ciel ouvert pour constater les traces des phénomènes volcaniques.

« Pas plus tard qu’hier, le géologue Benjamin Van Vyk de Vries expliquait à des journalistes que le Volcan de Lemptégy est le seul endroit où l’on peut nettement observer une faille… en miniature bien sûr. Ce n’est pas rien ! » rappelle Philippe Montel.

Et bien sûr, outre les passionnés, les curieux ne sont pas en reste : découvrir les secrets et les entrailles d’un volcan de manière accessible est unique !

Le week-end du 23 et 24 juin en pratique
– Tarif enfant pour les adultes
– Visites guidées à pied ou en train : billetterie de 9h30 à 15h30 (dernier départ de visite)
– Animations en accès libre de 10h à 17h et de nombreux goodies « Chaîne des Puys / Faille de la
Limagne en cadeaux, etc…
– Plus d’infos au 04 73 62 23 25 ou sur www.auvergne-volcan.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account