paleo-orgaOrganicom est la société qui monte dans le milieu de l’évènementiel et du tourisme auvergnat.

En effet, la société créée par Vincent Salesse, dispose désormais de 3 sites touristiques, 1 espace de réception au Studio 120 ainsi qu’un système de jeux gonflables avec Kiddy Club.

Gestionnaire à succès du Château de Murol (110 000 visiteurs) et des Grottes de Jonas (30 000 visiteurs), la société a mis la main sur un autre site touristique, le parc Paléopolis à Gannat en début d’année 2016.

Le parc de loisirs dédié aux dinosaures, alors au bord du dépôt de bilan, est mis en redressement à la fin de la saison dernière, malgré une fréquentation honorable de 36 000 visiteurs en 2015.

Le conseil départemental de l’Allier, propriétaire du parc, a décidé de laisser la gestion de « la colline aux dinosaures » a Organicom, avec l’objectif d’atteindre les 50 000 visiteurs, et ainsi le rendre enfin rentable, ce qui n’est jamais arrivé dans sa jeune histoire.

Pour cela, l’entreprise pourra compter sur son expertise et son savoir faire en matière d’organisation d’évènement, de communication et de marketing pour redonner une seconde vie à Paléopolis.

Un sacré défi, en plus de renouveler sans cesse le Château de Murol, de développer l’activité du Studio 120 à Cournon avec 500m2 de surface.

L’agence peut également compter sur l’effet de masse pour tirer vers le haut l’ensemble de ses activités en créant des synergies.

Le bilan pour Paléopolis se fera le 2 Novembre prochain au moment de clore la saison 2016, on saura alors si Organicom a gagné son pari ou pas…

1 Commentaire

  1. Warning: strlen() expects parameter 1 to be string, object given in /htdocs/wp-includes/formatting.php on line 2891
    L

    […] récemment, le groupe auvergnat dirigé par Vincent Salesse avait obtenu du conseil général de l’Allier la gestion du parc Paléopolis à Gannat en début d’année […]

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account