Recherche-alternance.fr vient du constat sans appel d’Allan Kinic, jeune beaumontois de 30 ans, que la recherche d’un stage ou d’une alternance est un véritable chemin de croix pour la plupart des jeunes françaises et français. Il a décidé de prendre les choses en main. Explication.

La formation, c’est certainement le plus grand défi à relever dans les années à venir dans notre pays.

Chaque année, des millions de jeunes sont « sur le marché » à la recherche d’un patron susceptible de les accueillir pour parfaire leur formation, en alternance.

Car pour devenir un salarié, il faut de l’expérience, mais comment acquérir cette fameuse expérience si personne ne donne sa chance à un jeune adulte motivé par son domaine d’activité.

Engagé depuis de nombreuses années dans le domaine de la formation, Allan Kinic ,gérant de l’agence de communication éponyme, a décidé de prendre le taureau par les cornes.

En effet, le jeune entrepreneur auvergnat vient de lancer une plateforme web spécialisée qui porte bien son nom : recherche-alternance.fr .

Le but de ce portail web est à la fois d’aider les jeunes étudiant(e)s dans leur recherche de stage ou d’alternance, mais aussi de mettre en relation ces même jeunes avec des employeurs potentiels.

Ainsi, une lettre d’information est envoyée toutes les semaines aux abonnés, avec des conseils pratiques, et l’avancement du projet de recherche-alternance.fr.

Un blog est mis à jour régulièrement pour informer les lecteurs sur différents sujets susceptible des les intéresser comme « Les clés pour réussir son rapport de stage », « Comment choisir son école ? » ou encore « Comment bien chercher une alternance ? »…etc.

Une véritable mine d’or pour qui est à la recherche d’un stage ou d’une alternance.

Mais le cœur du système, c’est la possibilité pour les potentiels employeurs de mettre en ligne gratuitement leurs offres. Mais la condition est clair : les entrepreneurs s’engagent à répondre à tous les candidats.

C’est écrit noir sur blanc dans la rubrique « Offres », si après 20 jours, un candidat n’a pas de réponse, il peut contacter le site directement afin de la signaler. L’offre en question sera automatiquement supprimée après plusieurs signalement.

Une façon de responsabiliser les employeurs car « trop de jeunes sont découragés, ils ne reçoivent aucune réponse la plupart du temps » selon Allan Kinic.

Les candidats peuvent déposer, également de manière gratuite, leur CV afin de candidater aux différentes offres sur le site, actuellement une trentaine d’offres sont proposées.

Ce n’est pas les projets qui manquent pour la jeune start-up de Beaumont (63), elle souhaite à l’avenir mettre en place des formations virtuelles (ebooks, tutos, vidéos, podcasts …), pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des futurs stagiaires et alternant(e)s.

Preuve, s’il en est besoin, que recherche-alternance.fr a le vent en poupe, le site internet vient de rejoindre le dispositif « Les Pépites tech » du label FrencTech.

De plus, plusieurs partenariat avec des centres de formation ont été signés.

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account