Turing 22

Nous avons eu le plaisir de visiter les nouveaux locaux de Turing 22 lors de la deuxième édition de Start Up Grind, qui avait lieu le jeudi 25 avril dernier, en présence du maître les lieux : Tristan Colombet. 

Terrain de pétanque, terrasses, billard, jeux d’arcade, Ping-pong et terrain de mini-golf se mélange dans un bâtiment XXL luxueux ou il fait bon vivre. Le premier détail qui nous saute aux yeux, mais surtout sous nos chaussures, c’est le sol très particulier qu’a voulu Tristan Colombet pour son bâtiment. Anti-tâche, antidérapant et pourtant molletonné sous les pieds ! 

La décoration se veut épurée et chaleureuse avec une multitude de canapés, fauteuils et endroit ou favoriser les échanges. 

Un auditorium grand luxe !

L’équipe de Startup Grind Clermont-Ferrand a eu l’honneur de recevoir Tristan Colombet en interview, au sein de ses propres locaux, confortablement installés dans l’auditorium, magnifiquement équipé (sons, lumières…) Auditorium, où trône au-dessus une salle de réunion « au sommet », possède 98 places dont 2 places accessibles aux PMR(Personnes à Mobilité Réduite). Inutile de vous préciser que les places « public » sont très confortables ! 

Ornée de plantes, l’estrade calfeutrée n’est pas en reste : et c’est dans cet endroit, à la fois intimiste et solennel qu’a été interviewé Tristan Colombet, CEO de DomRaider, gérant d’Eefficiency, Inovaa et Turing22, entre autre. 

Start-up Grind : quel est le concept ? 

Start-Up Grind est né dans la Silicon Valley, aux États-Unis, à l’initiative de Google. Il s’agit de la plus grande communauté de Start-up qui participent, inspirent et rassemblent plus de 1500000 entrepreneurs dans le monde. Pour cette édition 2019 de StartUp Grind de Clermont-Ferrand, nous avons la joie de recevoir et d’être reçu par Tristan Colombet, avec comme partenaire international Google for startups.

L’entretien

C’est Allan KINIC, CEO de l’agence de communication KINIC qui s’est entretenu avec Tristan Colombet, après la présentation et l’ouverture de la deuxième édition de Start-Up Grind par Anja KADIU, Directrice de la Start-Up Grind de Clermont-Ferrand. L’entretien a duré environ 45 minutes, où nous avons pu admirer le parcours de cet entrepreneur qui, par curiosité ou intérêt, ne cesse de se lancer dans des concepts qui le séduisent. Le dernier en date : le Turing 22, cet espace de Coworking entièrement aménagé pour allier l’utile à l’agréable. 

Tristan a su tout au long de son parcours, apprendre, entreprendre, rebondir, et prendre des risques. Nous avons laissé par la suite une quinzaine de minutes aux participants, afin qu’ils puissent poser des questions à Tristan Colombet en fin de session. 

La collation

Après la conférence, le partenaire gatronome de la soirée, le Comptoir du vin et de la truffe, nous a offert de délicieuses collations à consonance espagnole et auvergnate, accompagnant les participants d’un bon verre de vin. Ainsi, tout le monde a pu partager ses impressions, échanger et entretenir son réseau professionnel, autour des valeurs de la Start-Up Grind : « Give first, don’t take ; Make friends, not contacts ; Help others, before yourself ». Nous avons pu rencontrer à cette occasion Flip Van Der Merwe, joueur de l’ASM, ou encore Kathleen Gates, joueuse de volley professionnelle du VBCC) venus soutenir le projet de la Startup Grind.

Comptabilisant près de 50 participants, la deuxième édition de la Startup Grind de Clermont-Ferrand a été un franc succès, et nous espérons voir notre nombre grossir encore pour la 3eme édition !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account