StartUp Grind est un concept né dans la Silicon Valley  et initié par le géant américain de la recherche sur internet Google.

Il est déjà présent dans plus de 350 villes à travers le monde, dont 82 en Europe, seulement 2 villes en France, Paris et Clermont-Ferrand.

Dans le Puy de Dôme, c’est Anja Kadiu qui pilote StartUp Grind, elle organise et met en place l’événement à l’échelle locale.

En seulement trois petites semaines, elle et son équipe, ont organisé le 1er rendez-vous StartUp Grind powered by Google for Entrepreneur à Clermont-Ferrand. Un véritable exploit.

Et malgré un temps de préparation extrêmement court, le succès a été au rendez-vous pour ce premier numéro.

Anja Kadiu (à gauche), Allan Kinic (au centre) et Anthony Da Costa (à droite).

Le vendredi 1er juin à l’hôtel Holiday Inn de Clermont-Ferrand, une trentaine de personnes s’est réunie pour participer à l’événement.

Le thème abordé était “Quels sont les caractéristiques d’un bon entrepreneur?“. Et pour répondre à cette question essentielle dans le monde de l’entreprenariat, Anja Kadiu avait invité Allan Kinic, gérant de la société de communication éponyme, et Anthony Da Costa, fondateur de la chaine de restauration rapide clermontoise Old Grump.

Après une présentation rapide du concept, les deux speakers (intervenants) ont répondu aux questions de leur hôte.

Ils sont revenus sur leurs parcours respectifs, leurs expériences en tant qu’entrepreneurs, et ont distillé quelques conseils, en toute modestie.

Puis, durant plus d’un quart d’heure, Allan Kinic et Anthony Da Costa ont joué le jeu des questions/réponses avec les participants du StartUp Grind.

Les questions n’ont pas manqué, et les réponses sincères des deux entrepreneurs ont comblé le “public” qui n’en demandait pas tant.

Après une heure de bavardage, la soirée de networking s’est terminée autour d’un verre de vin offert par la société LinkUs, l’occasion de débriefer ensemble et d’échanger quelques cartes de visite.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account