Un deuxième Burger King, l’enseigne connu notamment pour son sandwich Whopper, vient d’être inauguré à Bellerive sur Allier près de Vichy.

C’est le deuxième de l’enseigne dans la région après celui de Moulins. La célèbre chaine de fast-food se rapproche de l’ex-capitale régionale, mais pour l’heure aucun Burger King en vue à Clermont-Ferrand.

En effet, alors que sur le papier, 3 restaurants devaient être construit à 100% sur le territoire auvergnat à Vichy, Moulins et … Clermont-Ferrand/Aubière près du Auchan.

Mais un conflit avec la municipalité aubièroise, en cause un drive, retarde l’ouverture du restaurant portée par la société Quantum.

De plus, entre temps, l’annonce du rachat de la chaine Quick par le master-franchisé de Burger King en France, le groupe Bertrand, a modifié les plans de développement.

Le Quick Aubière situé côté Boulanger est devenu 100% halal, dans la droite ligne stratégique du groupe pour la marque au « Q ».

En attendant, les fans du Whopper n’ont plus que 30 petites minutes de trajet pour rejoindre le Burger King de Bellerive, en attendant peut être une ouverture sur l’agglomération clermontoise.

1 Commentaire
  1. […] le 1er Burger King de la région Auvergne a ouvert à Moulins, ZAC des portes de l’Allier en […]

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account