Qui ne connait pas le célèbre Pinocchio? Le petit garçon de bois dont le nez s’allonge quand il dit des mensonges.

Le roman pour enfant, écrit en 1881 par Carlo Collodi en Italie, a depuis fait le tour de la planète entière.

Je ne vais pas vous refaire l’histoire, mais simplement rappeler que « Geppetto, un vieux menuisier, créa la célèbre marionnette en bois dans son atelier. Elle prit vie, et devint son enfant.  Il la nomma Pinocchio, à qui il arriva pas mal d’aventures ».

Mais le pantin de bois a réellement connu ses lettres de noblesse lorsqu’en 1940, Mr Walt Disney décide de l’adapter en film d’animation. Un véritable chef-d’oeuvre, notamment la scène de la Baleine.

C’est de cette histoire qu’est née la comédie musicale aux pieds des volcans d’Auvergne. Elle est signée Grim Production.

Ce n’est pas la première comédie musicale à voir le jour à Clermont-Ferrand.

En 2007 déjà, Silentis Prod à Chambaron-sur-Morge de Florian Bas avait mis sur pied « Cléopatre« , attirant même 3500 personnes au Zénith d’Auvergne. Avant que Kamel Ouali ne la reprenne à son compte avec « Cléopatre, la dernière reine d’Egypte » à Paris cette fois.

Bis répétita en 2015 avec « Ulysse, l’Odyssée musicale« , toujours avec Florian Bas aux manettes, mais accompagné de Les derniers couchés cette fois. Malheureusement, l’aventure a tourné court.

Cette fois, c’est Grim Production qui est à la baguette, avec Greg Chastang en chef d’orchestre, accompagné de Juliette Boubon, Koclair, Mickaël Pécaud et Chloé Darnet.

Urban Pinocchio, de la musique et de la danse

Mais le spectacle musical « Urban Pinocchio » ce n’est pas que de la musique, il y a aussi de la danse, beaucoup de danse incarné par les membres du Suprême Legacy que sont Mike et Lucky.

Justement, dans le rôle de Pinocchio, on retrouve, Lucas Pereira Freitas, jeune prodige de la danse Hip-Hop.
Formé depuis 2014 par Mickael Pecaud, Lucky a su rapidement développer ses capacités. Il est en perpétuelle évolution et ne manque aucune occasion pour défier les lois de la gravité. Il intègre le groupe Rising Blasterz en 2016 avec lequel il réalise ses premiers showcases notamment pour le lancement du véhicule Kia Rio, Gala Boxe au Garden Palace, et au Festival FISE à Montpellier. (Lucky apparaît dans l’une des vidéos promotionnelles de la marque Freegun qui a été visionnée plus de 25 000 fois sur les réseaux sociaux). En 2017, il remporte ses premières compétitions de Break Dance auxquelles il participe en individuel et en équipe. Du haut de ses 10 ans, ce jeune danseur talentueux n’a pas fini de vous surprendre.

Il est accompagné de Koclair dans le rôle de «J.CRICKET», Mickaël Pecaud dans le rôle de «GEPETTO», Chloé Darnet dans le rôle de «LA MAGIE »,  Emma Rodde-Hugon dans le rôle de «LA FÉE».

La troupe s’est produite une première fois à la salle Animatis d’Issoire le 22 mars dernier, avant d’autres dates à venir…

Infos et réservations : https://www.urban-pinocchio.fr/reservation

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account